Arts Locaux




De nos jours on peut regarder des spectacles traditionnels de Kalimantan Est dans très peu d’endroits, bien que les Dayak possèdent un patrimoine riche en danses et musiques traditionnelles. Les spectacles sont donnés en général pour des occasions spéciales telles que le jour de l’indépendance. Quelques uns de ces arts sont décrits ci-dessous.


Danses traditionnelles "Tari"

Tari Burung Enggang

Cette danse traditionnelle Dayak est donnée en spectacle par des femmes accompagnées d’instruments de musique “Kecapi” (un instrument a corde). Cette danse raconte l’histoire des ancêtres de Dayak qui se rendirent sur terre incarnes en oiseau enggang (oiseau originaire de ;’est de Kalimantan). Cliquez ici pour voir des photos de cet oiseau.

Regarder “Tari Burung Enggang”: www.youtube.com

Tari Gantar Pahlawan

Une danse souvent donnée en spectacle par des femmes pour accueillir les soldats qui reviennent victorieux de combats. Les femmes ont leur visage couvert de farine, pour éloigner le danger.

Regarder “Tari Gantar Pahlawan”: www.youtube.com

Tari Hudoq

Il s’agit d’une danse sacrée dansée lorsqu’un village est “attaqué” par des insectes ou par une maladie. Le «tari» peut être dansé par des femmes ou des hommes portant des masques d’animaux tels que des cochons ou des chiens. Ces masques sont souvent faits de «Malau» ou de sève. Le corps des danseurs est couvert de feuilles de bananes. Les mouvements de la danse suivent le rythme des «Tifa» ou “Gendang” (instruments de musique).

Regarder “Tari Hudoq”: www.youtube.com








Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.