Divers

Les Gens | Photos | Services postaux | Sécurité




Les Gens

Les habitants de Balikpapan sont indonésiens pour l’essentiel mais pas forcement de la région. Les Indonésiens sont en général serviables et agréables. Vous serez peut être salués notamment par les enfants ou l’on essayera de vous faire la conversation. Vous remarquerez que les locaux rien beaucoup, ne pensez pas que ce soit de la moquerie. Ca fait partie de leur culture.


Des gens dans un pub
 
des locaux avec leur ordinateur dans un centre commercial
 
Locaux

On peut voir assez fréquemment des expatriés en ville. Bon nombre d’entre eux proviennent d’Australie, de France ou des Etats Unis et travaillent le plus souvent pour les compagnies pétrolières ou pour des industries ou associées.

Les voyageurs devront s’habiller de façon appropriée pour ne pas attirer l’attention inutilement. Cliquez sur la barre de menu à gauche pour obtenir des informations sur la façon de s’habiller.


Photos

Si vous désirez faire développer vos photos à Balikpapan, on trouve de nombreux services photos en ville. Les locaux préfèrent Kodak ou Fuji. On peut trouver ces enseignes dans “Ruko Bandar” et sur Jalan Sudirman, non loin de “Taman Bekapai” (Jardin de Bekapai) area. Le temps de développement dépend du nombre d’impressions, et ca prend en général une heure. Compter 1.500Rp pour une impression.

Services postaux

Poste de Balikpapan

Addresse: Jl. Jenderal Sudirman No. 31

Sécurité

Balikpapan est une petite ville avec un niveau de criminalité très bas. Les terminaux, les marches traditionnels et les parcs publics sont des endroits plus sensibles et les voyageurs devraient faire attention à ces endroits, la nuit particulièrement. Les pickpockets ne sont pas nombreux.

La police en Indonésie, et Balikpapan même, est en train de changer pour offrir de meilleurs services. Mais changer les habitudes (et la perception du public) n’est pas facile et prend du temps. Par exemple, le renouvèlement des permis de conduire, qui prenait des heures auparavant, et coutait cher, peut être aujourd’hui réalisé de façon instantanée et sans "surcoût". La voiture de droite monte une voiture de police.

Pour plus d’informations sur l’Indonésie, cliquez sur "Informations Générales" et Astuces.







Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.