Jardin de Bekapai | Ferme de Crocodiles | Puits de pétrole




Jardins de Bekapai ("Taman" Bekapai)

Un endroit visité par les locaux pour leurs loisirs et pour voir des amis ou de la famille. On trouve une statue d’acier qui représente l’extraction du pétrole de la terre. Cet endroit brille de loin quand il est illuminé le soir.

Cliquez sur la photo sur la droite pour voir davantage et de plus grandes photos des jardins Bekapai ("Taman" Bekapai).


Adresse:Jl. Sudirman, en face du bureau de "PLN"
Services de proximité:distributeurs automatiques de billets, banques, restaurants, hotels, karaokes
Comment s’y rendre: par vos propres moyens de transport
en "mikrolet": prendre le numero "6" au départ du terminal de "Damai" et demander au conducteur de vous déposer à "Taman Bekapai".

Ferme de crocodiles (Penangkaran Buaya)

Cette ferme d’étend sur 6 hectares on y trouve 3.000 crocodiles mais aussi des éléphants, singes, tortues et civettes). Il est possible de gouter la viande de crocodile dans un café.

Cliquez sur la photo sur la droite pour voir davantage et de plus grandes photos des Ferme de crocodiles (Penangkaran Buaya)



Adresse:Jl. Mulawarman RT. 029 No. 66, Desa Teritip
Téléphone:+62 542 790568, +62 542 426337 (bureau)
Fax:+62 542 426338
Email:borneoi@indo.net.id
Horaires d’ouverture:tous les jours, 8h-17h
Tarifs:10.000Rp par personne
Services:parking, toilets, warungs (ouvert le dimanche), poulets (pour nourrir les crocodiles a partir 10.000Rp), magasins de souvenir, echoppes vendant de la nourriture
Comment s’y rendre: propres moyens de transport
en "mikrolet": au depart du terminal de "Damai", prendre le numero 7, vert. Il passera devant cette ferme (prix 5.000Rp). Cet endroit se situe à 250m de la route.



"Kilang Minyak" Balikpapan/Stray tankers et les forages offshore de petrole

Ce "Kilang Minyak" se situe sur une plateforme de 2,5 kilomètres qui n’est pas ouverte au public. Il s’agit d’une zone protégée, entourée de grillages. On y produit du pétrole refiné et non refiné qui est pour l’essentiel destine à l’indonésie de l’est. Le site fut à l’ origine construit en 1922, détruit durant la seconde guerre mondiale puis reconstruit en 1950.

Cependant, les visiteurs pourront voir les citernes depuis la route.

Cliquez sur la photo ci-dessus pour davantage et de plus grandes photos du "Kilang Minyak" Balikpapan/Stray tankers et les forages offshore de pétrole.


Adresse:Jl. Minyak en face de la baie de Balikpapan
Services de proximité:port de Semayang
Non loin de:plage de Melawai
Comment s’y rendre: par vos propres moyens de transport
en "mikrolet": prendre le No. 6 au départ du terminal de "Damai"
Observations: les visiteurs pourront admirer le paysage de l’extraction pétrolière à bord de leur mikrolet ou pourront descendre non loin du bureau de pertamina. Il est interdit de prendre des photos.






Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.