Balikpapan est une ville portuaire qui a deux port nationaux appelés ici "pelabuhan": Pelabuhan Semayang et Kampung Baru Tengah.

Le port de Semayang se situe dans le district de “Prapatan”, que l’on peut atteindre par le mikrolet numero 6 au depart du terminal de Damai. Ce "pelabuhan" est le port le plus frequente de Balikpapan car il est utilise à la fois pour les gens et pour la marchandise en direction des villes est telles que Djakarta ou Surabaya.

La compagnie nationale Pelni, propose ses services en direction de d’autre villes en Indonésie telles que Nabire, Tarakan, Nunukan, Pare pare, Surabaya, Jayapura, Makassar, Maumere, Kupang, Surabaya, Jakarta, etc. Pour les horaires veuillez vous rendre sur le site web de Pelni : www.pelni.co.id ou si vous le préférez, téléphonez leur au +62 21 79180606. Cela ouvre tous les jours de 7h à 20h.


L’autre port est appelé "Kampung Baru”, et se situe dans le village de “Kampung Baru Tengah”. Il est plus petit que le port de Semayang et fait partie du village flottant de “Kampung Baru”. Ce "pelabuhan" désert les routes de/vers certains districts de la province de Kalimantan. Les visiteurs verront principalement des bateaux rapides avec une capacité maximale de 6 personnes bien que de temps en temps des bateaux avec une capacité de 200 personnes soient en service.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir davantage et de plus grandes photos des moyens de transport maritimes.

Ce port peut être atteint en Mikrolet (numéro 5) au départ du terminal de This “Damai”. Pour davantage d’information, veuillez contacter Ms Susi Isup : +62 815 45589088. Elle ne parle qu’en Bahasa Indonesia. Si vous avez besoin d’aide vous pourrez demander au personnel de votre hôtel de vous aider.







Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.