version imprimable monuments et statues à Bandung  

Monument de locomotive ancienne | Monument Bandung Lautan Api | Monumen KM BDG 0+00 | Monumen Perjuangan Rakyat JaBar | Sister City Monument | La statue de la vache laitière | Statue d´un joueur de football | Statue du Pasteur Verbraak | Statue d´un soldat


Monument de locomotive ancienne

Cliquer sur l’image de droite pour de plus grandes photos du monument.


Adresse:Jl. Stasiun Barat
Comment s’y rendre:ce monument se trouve juste en face la principale gare ferroviaire (Bandung main train station).


Monument Bandung Lautan Api

Il s´agit d´un monument commémoratif de la bataille entre les troupes néerlandaises et indonésiennes du 25 mars 1946. Les indonésiens ont brulé et détruit la partie sud de la ville comme stratégie pour vaincre l´agresseur. Ce monument est situé à l´intérieur de Cikuntra memorial park, en face du musée de Sri Baduga.


Adresse:Jl. Otista, Tegallega
Non loin de:musée de Sri Baduga
Comment s’y rendre: c´est situé à environ 1.5 kilometre [0,93 miles] au Sud de Kebon Kalapa ("Kalapa") angkot terminal.
par angkot: le long de Jalan Otto Iskandardinata, prendre un angkot qui indique "Cibaduyut-Karangseta" sur le pare-brise et descendre à un croisement à côté du monument (tarif: 2.000Rp).

Monumen KM BDG 0+00

Cet ancien monument "rouleau" symbolise le moment où H.W Daendels, le gouverneur général de Indes Néerlandaises a déclaré en 1810 qu´il désirerait la construction d´une ville ici lors de son prochain passage.


Adresse:Jl. Asia Afrika
Comment s´y rendre:ce monument est situé dans le service de "Bandung´s public utility" (infrastructure), à côté de l´hôtel Savoy Homann.

Monumen Perjuangan Rakyat JaBar

Construit en 1990, ce monument de 14 mètres de haut [46 pieds] commémore une bataille de l´Ouest de Java appelée "la guerre de Bojong Kokosan" au début de l´indépendance de l´Indonésie. Bien que ce monument possède un musée sous-terrain, il n´est pas ouvert au public.

Adresse:Jl. Dipatiukur (à 900 mètres au nord de Gedung Sate)
Comment s´y rendre: depuis le quartier de Jalan Merdeka, soit marcher vers Gedung Sate ou prendre un angkot "Caringin-Dago" (direction "Dago") et descendre à "Gazebo" - terrain en face à Gedung Sate qui se trouve à quelques centaines de mètres au sud de ce monument (tarif 2.000Rp). Depuis Jl. Asia Afrika (aux abords de Alun-Alun) prendre un angkot rouge en direction du viaduct (BCA bank), changer pour prendre un angkot vert au viaduct ("St Hall - Sd Serang") indiquer à votre chauffeur que vous désirez prendre un autre angkot pour aller à "Cicaheum" en direction de Jalan Pahlawan qui vous conduira au monument. (prix 2.000Rp, 3.000Rp et 2.000Rp respectivement).
en taxi, depuis Jalan Asia-Afrika compter 30.000Rp.
Observation:des actes de vandalisme sont visibles sur le monument.

Sister City monument (monument de jumelage de villes)

On peut visiter un petit monument de jumelage de villes entre Bandung et Suwon en Corée du sud, construit en 1997.

Adresse:Jl. Merdeka
Comment s´y rendre: marcher en direction du sud le long de Jalan Merdeka, le monument se trouve à côté de la cathédrale de Bandung.



Statues

Les statues sont nombreuses à Bandung. Vous trouverez présentées ci-dessous quelques unes d’entre elles.

La statue de la vache laitière

Construite, afin de fortifier l´image de Lembang, ville productrice de lait.


Adresse:Jl. Raya Lembang
Comment s´y rendre:en voiture depuis Bandung, vous verrez cette statue en roulant en direction de Tangkuban Perahu.


Cliquez la photo ci-dessus pour davantage et de plus grandes photos de la vache laitière.

Statue d´un joueur de football

Une statue haute de 2,5m représentant un joueur de football d’une grande équipe locale, Persib et construit par un sculpteur originaire de Bandung: Nuarta.


Adresse: Jl. Lembong
Non loin de:du Musée Militaire
Comment s’y rendre: si vous marchez de Jalan Merdeka vers Jalan Asia Afrika, vous pourrez voir cette statue après Mandala Wangsit musée militaire sur votre droite en sortant du musée.

Statue du Pasteur Verbraak

Pasteur Verbraak était un prêtre militaire dans les années 1900. Il fut une personne très connue à Bandung Durant la période de colonisation néerlandaise.


Adresse:Jl. Ternate, avec le Taman (parc) Maluku
Comment s´y rendre:à pied ou en becak depuis Jalan Riau, cela devrait vous coûter environ 5.000Rp
Observation:actuellement les visiteurs ne peuvent voir cette statue que depuis l´extérieur du parc car ce dernier est en cours de rénovation.

Statue d´un soldat

Une statue en commémoration des étudiants indonésiens qui ont combattu contre les néerlandais ensemble avec les forces armées indonésiennes.


Adresse:Jl. Kebon Jukut (viaduc)
Comment s´y rendre: à approximativement 500 mètres [0,3 miles] à l´est de la gare de Bandung.





Haut de page