version imprimable faire du shopping à bandung  

Les rues incontournables pour faire du shopping | Local Arts & Souvenir Shops |
Centre commerciaux


On peut faire du shopping à Bandung dans de nombreuses "zones"; les plus fréquemment visitées sont Jalan (ou rue bien souvent écrit Jl en abréviation) Braga, Jalan Cibaduyut, Jalan Cihampelas, et Jalan RE Martadinata (anciennement appelée, Jalan Riau). Des usines fabriquant des produits en argent et des usines Wayang Golek sont également visitables. Pour ceux qui aiment le shopping et les vêtements, une visite de Jalan Cihampelas (à prix très concurrentiel) est "incontournable" Pour ceux recherchant de produits de qualité supérieure se diriger vers Jalan RE Martadinata.

Vous trouverez des distributeurs automatiques de billets dans les centres commerciaux.

Les rues incontournables pour faire du shopping

Jalan Braga

Auparavant appelée Jalan Pedati, cette rue constituait une des plus grandes zones chalandes au début des années 1900. Aujourd’hui, on y trouve beaucoup de cafés, discothèques, pubs et restaurants. Le gouvernement a tenté d’apporter à cette rue sa gloire passée, mais de plus grands efforts sont encore nécessaires pour y parvenir. Les autres endroits pour sortir le soir de la ville sont situés le long de Jalan Jenderal Surdiman et Jalan Cibadak.

Si vous appréciez la peinture, de nombreuses toiles de tailles différentes à prix négociables sont exposées, dans l’angle entre les rues Braga et Jl. Afrika. Si vous appréciez la peinture, de nombreuses toiles de tailles différentes à prix négociables sont exposées, dans l’angle entre les rues Braga et Jl. Africa. Des toiles représentant des paysage de l’Indonésie, des danseurs traditionnels, des locaux, etc, sont en vente à partir de 500.000Rp. Une toile de 2m2 (2x1m) peut être mise en vente à 1.000.000Rp (avec son cadre en bois). En général, vous pourrez repartir avec vos toiles à 30 ou 40% de leur prix de départ.

On trouve aussi des boutiques de souvenirs le long de cette rue, qui vendent des produits tels que des marionnettes Wayang, des statues etc.

Jalan Cibaduyut

Cette rue est célèbre pour ses chaussures fabriquées localement ainsi que ses produits dérivés du cuir. Vous pourrez observer une statue de cuir à l’une des extrémités de cette rue exprimant cette identité particulière.

Le long de Jl. Cibaduyut jusqu’au terminal de bus de Leuwipanjang vous pourrez trouver des boutiques vendant des spécialités culinaires locales/traditionnelles (comme vous pourrez en trouver dans pasar Baru – un centre commercial local).

Jalan Cihampelas

Jalan Cihampelas aussi connue sous le nom "jeans street" est située à environ 5 kilomètres, d’Alun-Alun (cœur du centre ville), ou à environ 2 kilomètres de Bandung main train station. Cette rue est célèbre pour ses ventes à prix d’usine. Auparavant elle n’était célèbre que pour ses Jeans ; mais les boutiques de Jalan Cihampelas vendent maintenant une sélection plus variée de vêtements de mode.

Certaines boutiques vendent des produits de célèbres marques étrangères telles que les boutiques "Rumah mode" (fashion house) Ci walk (Cihampelas walk) pour en citer quelque unes.


Haut de page


Jalan R.E. Martadinata

Cette rue est en phase de devenir, aux dépends de Jl. Cihampelas, la rue préférée des boutiques de vente à prix d’usine. Bien que ses prix soient en général plus élevés, la qualité des produits est aussi en général bien meilleure.

Ici, les prix de certains produits peuvent être négociés, mais certains ne le sont pas. (Essayez de marchander de toute façon). Parmi les boutiques célèbres on recense Heritage, osso boutique, Oasis, Re Naritti, Summit, etc.


Les boutiques de pièces d’art local

Aroma Pabrik & Toko Kopi (usine d’arômes et magasin de café).

The commerce a été ouvert depuis 1930par une famille d’indonésiens d’origine chinoise et est actuelement dirigé par Widya Pratama, le proprietaire. Leur cafe est fabriqué sans produits chimiques.

Le café robusta est mis en stokage pendant 5 ans et l’arabica pendant 8 ans. Aroma coffe factory et sa boutique ont toujours utilisé la même machine pour leur production depuis 1930, avec du feux de bois et sans produits chimiques.


Addresse:Jl. Banceuy No. 51
Téléphone:+62 22 4230473
Fax:+62 22 4232648
Horaires d’ouverture:du lundi au samedi de 8h à 15h. Fermé les jours fériés
Comment s’y rendre:en angkot: prendre un angkot en direction de "Gd. Bage"-"St. Hall" et descendre en face de BRI Banceuy (banque). Le magasin de l’arôme se trouve à environ 100m (109 yards) de là
Observations:les visiteurs ne peuvent visiter l’usine que lorsque le propriétaire Mr. Widya Pratama s’y trouve. Vous pouvez l’appeler au préalable.

DenHaag Klapertaart

Le magasin ouvert en 2005, et propose sa fameuse Klapertaart hollandaise. Parmi les plus populaires les originales ou celles au fromage.


Addresse:Jl. Juanda No. 106
Téléphone:+62 22 92157765
Horaires d’ouverture:tous les jours de 8h30 à 20h30
Observations:pour la livraison à domicile dans Bandung, appeler le +62 22 92400520, to Djakarta call +62 22 91257279.

Galeri Cupumanik - Gallerie Wayang Golek


Addresse:Jl. (Gang) Haji Akbar No. 10
Téléphone:+62 812 2366991
Fax:+62 22 4239456
Site web:www.cupumanik_wayang.indonetwork.co.id
Email:cupumanikwayanggolek@yahoo.com
Horaires d’ouverture:du lundi au vendredi, 8h-16h ; le samedi 8h-15h. Fermé le dimanche et les jours fériés
Comment s’y rendre: l’accès par la route à Jalan/Gang Haji Akbar se fait par Jalan Kebonkawung (au nord de la gare de Bandung, à environ 250 mètres (273 yards) de Jalan Pasirkaliki ou 400m (437 yards) de Jalan Cicendo (ou la maison du gouverneur – Gedung Pakuan)
par angkot: prendre un en direction de "St Hall" ou la gare, informez le conducteur que vous désirez vous rendre à Jalan Kebon Kawung
Observations:les visiteurs peuvent voir comment les employés fabriquent les wayang golek. Paiement en espèces seulement.

Galerie Tatarah


Addresse:Jl. Braga No. 77
Téléphone:+62 22 4217111
Horaires d’ouverture:du lundi au samedi 8h-18h
Comment s’y rendre: à courte distance à pied de Jalan Asia Afrika et de Jalan Merdeka (approx 1.2 kilomètre [0.75 miles] de Bandung Indah Plaza, l’hôtel Hyatt, Hôtel Santika etc).
si vous désirez prendre un angkot depuis Jalan Merdeka, choisissez en un qui va en direction de "Sukajadi" ou "Dago" et demandez au conducteur de vous arrêter non loin de Jalan Braga
Observations:ils vendent également des peintures et d’autres formes d’art local. Payement en espèces.

Jabar Craft Center

La propriété du gouvernement de la province de l’ouest de Java, cet endroit a été établit en aout 2006 et est réputé pour vendre des produits de qualité.



Addresse:Jl. Ir.H. Juanda No. 19
Téléphone:+62 22 4203914
Site web:www.dekranasjabar.com
Email:info@dekranasjabar.com
Horaires d’ouverture:du lundi au vendredi, 9h à 16h. Fermé le dimanche et les jours fériés
Services:centre d’information et toilettes
Comment s’y rendre:prendre par angkot la direction du terminal "Dago"
Observations:propriété du gouvernement local. Etablit en août 2006, vend essentiellement des Wayang golek, Batik et Angklung.

Haut de page


Jalu Braga


Addresse:Jl. Braga No. 29
Téléphone:+62 813 22053079
Horaires d’ouverture:tous les jours de 9h à 21h
Comment s’y rendre:à courte distance à pied de Jalan Asia-Afrika et Jalan Merdeka (approx 1.2 [0.75miles] kilomètre de Bandung Indah plaza, l’hôtel Hyatt et l’hôtel Santika). Si vous voulez prendre un angkot depuis Jalan Merdeka cherchez celui qui va en direction de "St Hall" depuis "Sukajadi" ou "Dago" et dites au conducteur que vous désirez vous arrêter près de Jalan Braga.

Galerie Kayoe


Addresse: Jl. Ir.H. Juanda No. 386 (non loin de l’hotel sheraton)
Téléphone:+62 22 2533515
Email:lintangkayoe@yahoo.com
Horaires d’ouverture:tous les jours de 9h à 21h
Comment s’y rendre:allez au terminal " dago" et demander à votre conducteur d’angkot de vous déposer à cette galerie.

Kedai Soes Miniku

Ce magasin vend des gateaux indonésiens et se situe à l’intérieur du restaurant Dapurku. Cet emplacement est ouvert depuis 2006.


Addresse:Jl.Lembong No. 12-18
Téléphone:+62 22 70210575
Horaires d’ouverture:tous les jours à partir de 8h
Comment s’y rendre: depuis Jalan Merdeka, prendre un angkot en direction de "Sarijadi-Kebon Kalapa" et descendre en face du restaurant (compter: 2.000Rp)
Observations: service à domicile à Badung et à jakarta. Payement en espèces seulement.

Ruhiyat

Situé dans une maison qui appartient aux employés de Ruhiyat les visiteurs pourront regarder les employés fabriquer des Wayang (cependant, il n’y a pas de guide pour vous expliquer le procédé de fabrication). Les horaires d’ouverture sont assez fléxibles.


Addresse:Jl. Pangarang Bawah III No. 78/17B
Téléphone:+62 22 4201335
Horaires d’ouverture:du lundi au samedi de 8h-21h, fermé le dimanche et les jours fériés
Comment s’y rendre:à courte distance de Jalan Asia-Afrika, à 500m en direction du sud en suivant Jalan Homann (non-loin de l’hôtel Savoy homann)
Observation:payement en espèces seulement.

Saung Angklung Udjo

Addresse:Jl. Padasuka No. 118 (banlieue de Padasuka)
Téléphone:+62 22 7271714
Fax:+62 22 7201587
Site web:www.angklung-udjo.co.id
Horaires d’ouverture:du lundi au dimanche de 9h à 18h
Tarifs:Locaux 50.000Rp, étrangers 80.000Rp et parking si vous vous y rendez en voiture
Comment s’y rendre: par taxi depuis le centre ville (compter 50.000Rp) ; depuis le centre ville
par angkot: prendre la direction du terminal "Cicaheum" et dire au conducteur que vous désirez vous rendre à Saung Udjo, s’arrêter à 200m {218 yards] avant le terminal
Observations:à ne pas manquer! Des spectacles d’Angklung du lundi au dimanche de 15h30 à 17h30.

Boutique de souvenir Sin-Sin & boutique d’antiquités


Addresse:Jl. Braga No. 59
Téléphone:+62 22 4238574
Fax:+62 22 4200520
Horaires d’ouverture:du lundi au samedi de 9h à 18h, dimanche de 9h à 12h
Comment s’y rendre:à courte distance de Jalan Asia Afrika et Jalan Merdeka (approx 1,5 kilomètre [0,75 miles] de Indah plaza, l’hôtel Hyatt, l’hôtel Santika etc). Si vous désirez prendre un angkot depuis Jalan Merdeka et ensuite en prendre un autre qui va en direction de "St Hall" depuis "Sukajadi" ou "Dago" et dites au conducteur que vous désirez vous arrêter près de Jalan Braga.

The Elisabeth, fabrique de sacs


Addresse:Jl. Otto Iskandar Dinata (Otista)
Téléphone:+62 22 5226557, 5201125
Site web:www.elizabethbag.com
Email:ezpusat@bdg.centrin.net.id
Horaires d’ouverture:du lundi au samedi de 9h à 21h
Non loin de: monument Bandung Lautan Api et du marché "Pasar Baru"
Comment s’y rendre: depuis Bandung Indah plaza (centre commercial) prendre un angkot qui se dirige vers "Kebon Kepala". Descendre au terminal de Kebon Kepala et marcher sur environ 100m [109 yeard] pour atteindre le magasin
Observations:célèbre pour ces petits objets en cuir, comme des chaussures, sacs etc. Le prix des sacs commence à 150.000Rp. Payement par carte disponible.

Toko Roti & Rumah Makan Sumber Hidangan

Un restaurant qui vend aussi des gateaux ouvert depuis 1929.


Addresse:Jl. Braga
Horaires d’ouverture:tous les jours de 8h30 à 19h
Comment s’y rendre: à courte distance à pied depuis Jalan Asia Afrika et Jalan Merdeka (environ 1.2 kilomètre [0.75 miles] de Bandung Indah Plaza, l’hotel Hyatt, etc). Si vous préférez prendre un angkot depuis Jalan Merdeka cherchez en un qui se dirige vers "St. Hall" au départ de Sukajadi ou "Dago" et demandez au conducteur de s’arrêter non loin de Jalan Braga.

Centre commerciaux

Bandung Indah Plaza (BIP)


Addresse:Jl. Merdeka No. 56
Horaires d’ouverture:tous les jours de 10h à 23h
Comment s’y rendre:par angkot, en prendre un qui indique "Dago Kalapa" et vous pourrez descendre en face du centre commercial
Observation:un des lieux de prédilection des adolescents pour sortir. De longues queues aux cinémas durant le week-end et les jours fériés sont à prévoir.

Bandung Electronic Center


Addresse:Jl. Purnawarman No. 13-15
Téléphone:+62 22 4205100
Site Web:www.istanabec.com
Email:management@istanabec.com
Horaires d’ouverture:tous les jours de 10 heures à 21heures
Comment s’y rendre:situé derrière le magasin de livres "Gramedia", lui même situé en face de Bandung Indah Plaza (voir ci-dessus).

Bandung Trade Centre

Addresse:Jl. Dr. Djundjunan
Téléphone:+62 22 6033845
Horaires d’ouverture:tous les jours de 10h à 21h
Comment s’y rendre:à environ 800m [546 yards] de la sortie d’autoroute de Pasteur (depuis Jakarta) ou à environ 200 mètres (218 yards) de l’aéroport et à un kilomètre de la gare ou encore à 800m d’Alun-Alun.

Bandung Supermall


Addresse:Jl. Gatot Subroto No. 289
Téléphone:+62 22 91091020
Site Web:www.bandungsupermal.com
Email:info@bandungsupermall.com
Horaires d’ouverture:tous les jours de 10h à 22h
Comment s’y rendre:à 5 kilomètres [3.1 miles] de BIP. Ou à environ 5 minutes en voiture de Jalan Asia Afrika
Observations:un centre commercial familial avec cinémas, bowling, billiards. Certains disent qu’il va être prochainement transformé en hôpital.

Cihampelas Walk (CiWalk)


Addresse:Jl. Cihampelas
Site web:www.cihampelaswalk.com
Services:cinéma XXI, Clubs (Score, Mansion, Innocence)
Comment s’y rendre:prendre un angkot en direction de "Kalapa-Ledeng" et demander au conducteur de vous arrêter à city walk
Observation:le seul centre commercial de plein air de Bandung.

Dago Plaza

Addresse:Jl. Juanda
Téléphone:+62 22 4222750
Horaires d’ouverture:tous les jours, 10h-23h
Comment s’y rendre:à courte distance de Jalan Merdeka (Bandung Indah plaza, voir ci-dessus)
Observation:parfois très fréquenté par la jeunesse locale le samedi soir.

Istana Plaza


Addresse:Jl. Pasir Kaliki No. 121-123
Téléphone:+62 22 6000100, 6000404
Comment s’y rendre:prendre un angkot qui se dirige vers "Tegalega-Cisitu", et descendre en face du centre commercial.

Pasar Baru

Un ancien marché ouvert depuis les années 1850 et renové en 2001. Ce marché est parfois tres fréquenté par des visiteurs et les commercants. La plupart des échopes sont spécialisée dans la vente de vêtements pour femmes.


Addresse:Jl. Otista No. 70
Horaires d’ouverture:tous les jours de 10h à 18h
Comment s’y rendre:au départ de Bank Indonesia, prendre un angkot en direction de "Gd. Bage-St. Hall", et descendre à Pasar Baru
Observations:il s’agit d’un célèbre centre commercial principalement fréquenté par des locaux, remplaçant la place de Jalan Cihampelas lien, pour une raison simple: ses prix. Vous devrez négocier dur afin d’obtenir des bons prix et bien souvent ils font des ventes en gros. En dehors des vêtements, il y a beaucoup de stands vendant des plats locaux, comme les crackers de Bandung, etc.

Paris van Java Mall


Addresse:Jl. Sukajadi No. 137-139
Téléphone:+62 852 94076828
Horaires d’ouverture:tous les jours de 10h à 23h
Comment s’y rendre:prendre un angkot en direction de "Ledeng", et descendre en face du centre commercial
Observations:ce centre commercial, avec Wifi, est célèbre pour ses cafés et restaurants de plein air, et est l’un des plus populaire centre commerciaux de Bandung particulièrement auprès des visiteurs de Djakarta. Il y a bien souvent un trafic très dense après les horaires de travail – une rue étroite, beaucoup de voitures et un marché local se situent juste à côté du centre.

Setrasari Mall


Addresse:Jl. Setra Ria
Horaires d’ouverture:tous les jours de 9h à 22h.



Haut de page