Transports par les airs | Transports par la route | Dans Bandung | Les environs de Bandung





En train

Bandung est bien connecté par les services de train au départ de Djakarta (Gambir Station), Jogjakarta, Surabaya (Kota Station) par exemple, avec de bonnes fréquences à des prix raisonnables. Pour les grilles d’horaires et les tarifs cliquer ici – Le lien vous emmènera au site Web de Kereta Api, la compagnie de transport ferroviaire indonésienne. Sur cette page, vous devrez dérouler cette page jusqu’ en bas de la page pour changer de langue.

en train djakarta bandung
Voyager depuis/vers Jakarta par Argo Gede (le train express de Kereta Api), prend environ 2 heures. Depuis/vers Surabaya, le train express, Argo Wilis prendra 12 heures, en s’arrêtant à Jogjakarta. Un voyage de Jogjakarta à Bandung prend environ 7 heures.

Le prix des billets pour un Argo Gede coutent 50.000Rp incluent une petite boite de snacks et une petite bouteille d’eau. Durant le voyage, des plats chauds et boissons vous seront proposés par le personnel (service payant) On en saurait trop vous conseiller de faire attention à vos affaires, si vous désirez dormir durant le trajet, assurez vous d’avoir sur vous les objets de valeur, surtout s’il s’agit d’un voyage de nuit.

La gare de Bandung est située, au cœur de la ville. A la sortie de la gare vous trouverez facilement des taxis, des transports publics locaux et vous pourrez même marcher jusqu´à de nombreux hôtels dans les environs.

Par bus

Il existe deux terminal de bus régionaux, Leuwipanjang (desservant principalement les villes à l’ouest de Bandung, ex. Jakarta et les villes de l’ile de Sumatra). Et Cicaheum (qui dessert principalement des villes de l’Est de Bandung ex: Semarang, Jogjakarta, Surabaya). Vous trouverez facilement des transports publics locaux au départ de ces deux terminaux.

Par minibus / service navette

Vous pouvez aussi atteindre Bandung par minibus (fourgonnettes) qui sont proposés par différentes compagnies, telles que: Cipaganti, CitiTrans, XTrans (cliquez sur leur nom pour obtenir des renseignements complémentaires). Ils disposent de différents points de prise en charge des passagers, et peuvent vous déposer à différents endroits de Jakarta ou de Bandung. Pour un aller simple au départ de Jakarta compter 100.000Rp. Il n’y a pas actuellement de navette minibus au départ/arrivée d’une autre ville que Jakarta depuis Bandung.






Commentaire:



Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.