version imprimable Transports Par Les Airs à Bandung  

Transports par les airs | Transports par la route | Dans Bandung | Les environs de Bandung


La plupart des gens arrivent à Bandung en avion ou par transports terrestres. A Bandung même, il est assez intéressant de comprendre le système de transport.

Tout d’abord les piétons doivent regarder avec attention devant, sur leur gauche et droite (et probablement derrière eux) avant de traverser. Les piétons sont rarement considérés prioritaires. Le code de la route et des panneaux existent mais ils sont que très rarement respectés. Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir plus de photos.

Il est également très courant de voir les transports public s’arrêter n’importe où – chose qui cependant peut vous arranger car vous pourrez monter et descendre où vous voulez –. Les automobilistes freinent n’importe quand. Une route prévue pour deux files voitures peut en contenir 3 ou même 4 côte à côte durant les embouteillages. Même si les feux sont au rouge, ne vous attendez pas à voir les voitures et motos, s’arrêter tout de suite, à moins qu’il y ait des policiers à proximité.

Qu’est ce qu’un angkot? Qu’est ce qu’un bus public? Ces réponses pourront être trouvées dans "Dans Bandung" plus bas dans la page.

Transports par les airs

Le seul aéroport de la ville est celui de Husein Sastranegara international. Cet aéroport désert aussi nationalement. Il se situe dans la ville même. Il fait partie du goupe de 14 points d’entrées qui permettent l’obtention d'un visa à l’arrivée pour de nombreux pays.

Une taxe passager sera à payer à l’aéroport. Cela revient à 75.000Rp par passager voyageant sur des vols internationaux. Pour plus d’information rendez vous sur information générales.


Vols Internationaux


Destination/OrigineCompagnieFrequences
Kuala LumpurAir AsiaTous les jours
SingapourAir Asia
Silk Air
Tous les jours


Actuellement seul Air Asia connect cet aéroport à des aéroports intenationaux: Kuala Lumpur et Singapour. Un trajet de Kuala Lumpur à Bandung prend un peu plus de 2 heures, dans un avion tel qu’un Boeing 737 ou un airbus 320. Singapore-Bandung prend 1 heure et 45 minutes. Les prix publiés de Kuala Lumpur sont à partir de 149Rm (Ringgit Malaysia), avant les taxes et autres frais. Pour les dernières promotions se renseigner directement auprès des compagnies aériennes.

Vols Intérieurs


Destination/OrigineCompagnieFrequences
BaliMerpati
Lion Air
Tous les jours
BatamMerpati
Lion Air
Lun, Mer, Ven, Dim
SurabayaGaruda Indonesia
Merpati
Sriwijaya
Lion Air
Tous les jours
YogyakartaWings Air (Lion Air)Tous les jours

En volant avec des avions similaires comme le Boeing 737 ou L’airbus A320, compter 1heure et 35 minutes au départ de Batam et 1 heure et 10min depuis Surabaya. Cliquez sur le nom des compagnies aériennes ci-dessous pour trouver les dernières informations.

Le transport de l’aéroport à la ville, est essentiellement desservi par des taxis. Pour obtenir des informations complémentaires, sur les services de taxi, y compris sur leurs tarifs, regardez notre section Transports terrestres – Dans Bandung ci-dessous. Si vous optez pour le transport public minibus/angkot depuis l’aéroport vous aurez à marcher depuis le terminal jusqu’à la route la plus proche. Ce transport public n’est probablement pas une option confortable si vous avez beaucoup de bagages, même si c’est très bon marché. Vous trouverez plus bas des informations sur l’angkot.

Note: Même si les horaires des compagnies aériennes sont actualisés de façon mensuelle, ils peuvent changer. Vérifiez auprès de vos compagnies aériennes pour les horaires actualisés.






Commentaire:



Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.