Colline de la dévotion | Eglise | Temples


Bukit Kasih

Littéralement cela signifie "la colline de l’amour" ou la "colline de la dévotion". Elle fut établie en 1999 par l’église Bukit Sion au Nord de Sulawesi, mais le gouvernement en fit sa propriété en 2002 afin développer cet endroit. Une statue de 22 mètres [72 pieds] de haut fut construite et représente les 5 religions présentes sur le territoire indonésien.

Cliquez sur la gauche pour voir de plus grandes photos de Bukit Kasih.

Vous pourrez également apercevoir à distance une croix de 38 mètres de haut. [125 pieds] Si vous désirez y monter, vous aurez à gravir 2400 marches à partir du centre d’information pour visiteurs qui lui-même se trouve à 800 mètres au dessus du niveau de la mer. On vous demandera de remplir le livre d’or ainsi que de faire un don.


Il existe un lieu de prière en fonction de chaque religion : Islam, Christianisme (Catholicisme ou Protestantisme), Hindouisme et Bouddhisme. Si vous désirez vous recueillir avec vos amis ou en groupe, il est conseillé de prévenir le bureau d’information en avance. Malheureusement ce bureau n’a ni Internet ni téléphone donc un déplacement préalable à la visite sera obligatoire. Bukit Kasih peut être très fréquenté les week-ends et les jours fériés.

En dehors de l’aspect religieux de l’endroit, vous pourrez observer des chaudrons remplis de fumées de souffre. Les locaux utilisent les fumées d’eau chaude pour bouillir des œufs et du maïs. Prix pour un œuf dur 4.000Rp et prix pour un épi de maïs 1.000Rp.

Il existe des sources d’eau chaude (thermes) où les visiteurs peuvent reposer leurs pieds. Après la prière, manger un œuf dur, et s’être reposé dans les sources d’eau chaudes, vous pourrez acheter des souvenirs fabriqués et vendus par des aimables locaux. Un bracelet fait de bambous coûte par exemple 8.000Rp.


Adresse:village de Kanonang, à un peu moins de deux heures en voiture de Manado en semaine
Horaires d’ouverture:tous les jours de 7h-18h
Tarifs:1.000Rp par personne, 6.000Rp pour le minibus, 2.000Rp pour les motos
Services: poste de police, échoppes de souvenirs, warung qui vendent principalement des plats locaux, des boissons gazeuses (6.000Rp pour une canette), de la bière (20.000Rp pour une grande bouteille)
Comment s’y rendre: par ses propres moyens de transport/ location de voiture
Par transport public: depuis le terminal de Karombasan à Manado, prendre un bus qui se dirige au village de Tomohon (cliquez ici pour les tarifs) et changer pour prendre un mikrolet en direction du village de Kawangkoan (environ 30 minutes ou 20 kilomètres/ 12,4miles) , après prendre un Ojek du village de Kawangkoan en direction du village de Kanonang (environ 2km ou 1,2 miles - prix 4.000Rp environ), puis prendre un autre Ojek de Kanonang à Bukit Kasih, mêmes distances, mêmes prix
Observations:C’est vraiment un endroit à découvrir lors d’une visite de Manado/ Minahasa. Un autre lieu touristique, Watu Pinawetengan est situé juste derrière cet endroit. Vous pouvez vous attendre à voir plus de monde et de voitures les week-ends et les jours fériés.

Eglise

Gereja Sentrum

La plus grande église de Manado, Gereja Sentrum ("église centrale" littéralement) aussi appelée, 'Gereja Besar' aurait été construite part VOC (une entreprise des Indes Néerlandaises) au cours du XIXème siècle.

Même si l’église a été rénovée plusieurs fois, les pierres de fondations ainsi que quelques murs sont d’origine. La reine des Pays bas, Beatrix, et son mari, le prince Claus ont participé à un office durant leur séjour à Manado en 1995.


Adresse:Jl. Sarapung - Wenang
Horaires d’ouverture:tous les jours 6h-21h
Admission charges:gratuit
Services:toilettes, distributeurs de billets et restaurants
Non loin de:statue Dotu Lolong Lasut, du monument Taman Kesatuan Bangsa, et du point de chute des troupes du bataillon de Worang
Comment s’y rendre:par mikrolet: se rendre au terminal de Mikrolet de "Pasar 45", de là bas, vous pouvez continuer à pied ou bien demander au conducteur de vous déposer à côté de l’église
Observations:plusieurs endroits à visiter dans les environs.

Temples

Temple Ban Hin Kiong

Ce temple de trois étages, aurait plus de 300 ans. Situé dans le quartier de "China town", à côté de "Arab village" à Manado. Il possède un ancien canon sur son étage supérieur, qui date de 1788, et fut la propriété il y a bien longtemps de VOC (une entreprise des Indes Néerlandaises).

Cliquez sur la photo de droite pour voir davantage et de plus grandes photos du temple de Ban Hin Kiong.

L’histoire de se temple ne dit pas pourquoi des tribus chinoises ont décidé de construire ce temple, qui signifie littéralement “temple sacré qui répand la joie".

A ce jour, ainsi que dans le passé, cet endroit est un lieu de prière pour les bouddhistes de Manado et des environs. Ce temple est l’un des symbole de Manado.


Adresse:à l’angle de Jalan Panjaitan et de Jalan Sutomo (à environ 900 mètres au Nord Est du Point Zéro)
Horaires d’ouverture:tous les jours de 6h à 21h
Tarifs:gratuit, mais une donation est attendue
Services:toilettes, distributeurs automatiques de billets, supermarché
Non loin de:monument du Point Zéro monument, port de Manado
Comment s’y rendre:Par mikrolet: se rendre au terminal de mikrolet de "Pasar 45", et soit continuer à pied [600 mètres] ou bien demander au conducteur de Mikrolet de vous déposer à côté de ce temple
Observations:plusieurs sites touristiques dans les environs. Un autre temple se trouve de l’autre côté de la rue.

Vihara Buddayana

Situé dans la ville de Tomohon au climat très plaisant, Vihara Buddayana est le principal temple bouddhiste de l’intérieur des terres de Minahasa. Construit en 1983, on peut y voir des statues du parking sur le chemin vers la pagode. Chaque bâtiment de ce monastère bouddhiste fut construit une année différente.

Cliquez sur l’image de gauche pour davantage et de plus grandes photos de Vihara Buddayana.


Adresse:Jl. Sunge, Kakaskasen III Dusun I – 57, North Tomohon
Téléphone:+62 431 336088, 3328889, +62 811 430881
Email:liongangliadi@yahoo.co.id, stisia@yahoo.com
Horaires d’ouverture:tous les jours en journée
Tarifs:gratuit mais un don sera apprécié
Services:toilettes, petit magasin de souvenirs
Comment s’y rendre:du terminal de Karombasan de Manado, prendre un bus en direction de Tomohon et ensuite un mikrolet en direction du centre de Tomohon et indiquez au conducteur que vous souhaitez vous rendre à Vihara Buddayana. 2.700Rp pour le mikrolet)
Observations:ce temple est visible de la route de Manado à Tomohon, sur la gauche de la route. Il n’est pas permis de prendre de photos et enlevez vos chaussures pour chacune de entrées dans les bâtiments. Il est conseillé d’être discret.








Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.