Les gens

Les gens de Manado sont en général aimables et serviables, et la plupart d’entre eux sont chrétiens. Même si le christianisme est la religion dominante, on recommande aux femmes voyageant de s’habiller de façon à ne pas choquer les mœurs, évitant ainsi d’attirer l’attention inutilement. Vous pouvez cliquer sur astuces pour davantage d’information sur la façon de s’habiller.


Des gens dans un bar
 
Des adolescents avec leurs ordinateurs dans un centre commercial
 
Des locaux

Il peut arriver que l’on vous salue dans la rue, le plus souvent les enfants ou des locaux qui désirent vous faire la conversation. Vous observerez que les locaux rient ou sourient beaucoup, ne pensez pas qu’ils ne moquent de vous, cela fait juste partie de leur culture.



Photos

Si vous désirez développer vos photos, il existe de nombreux magasins proposant ce service à Manado. En général les locaux se rendent dans les boutiques kodak ou Fuji. Le temps nécessaire au développement, dépendra du nombre de poses, mais à titre indicatif, sachez que cela prend bien souvent une heure au moins pour une pellicule, et que cela coûte environ 1.500Rp par pose.

Services postaux

Poste de Manado


Adresse:Jl. Sam Ratulangi Manado (en face du supermarché Golden et non loin de la banque BCA)
Horaires d’ouverture: du lundi au jeudi 8h à 19h, vendredi et samedi, 8h à 20h.

Sécurité

Dans le passé, des groupes de gens se saoulaient et créaient des problèmes, tout spécialement dans les régions reculées. Maintenant, selon les locaux la situation se serait améliorée, même si on vous conseillera néanmoins d’éviter de marcher seul le long de Jalan Pierre Tendean (boulevard), après 22h. Voir Manado.

Les pickpockets ne sont heureusement pas fréquents.

La police en Indonésie, et à Manado même, est en train de changer pour offrir de meilleurs services. Mais changer les habitudes (et la perception du public) n’est pas facile et prend du temps. Par exemple, le renouvèlement des permis de conduire, qui prenait des heures auparavant, et coutait cher, peut être aujourd’hui réalisé de façon instantanée et sans "surcoût".

Pour plus d’informations sur l’Indonésie, cliquez sur "Informations Générales" et Astuces.









Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.