Plages | Galeries | Jardins d’orchidées | Pierre Tendean Boulevard


Plages

Plage de Malalayang

Une plage assez unique de sable noir ou de galets selon les zones. Elle offre une belle vue sur la ville de Manado, Manado tua et l’ile de Bunaken. Certains endroits sont propices pour faire de la plongée.

Cliquez sur l’image de gauche pour voir de plus grandes photos de la plage de Malalayang.



Adresse:Village de Malalayang Dua Manado
Horaires d’ouverture:tous les jours
Services:toilettes, stands vendant des repas locaux
Comment s’y rendre: Par mikrolet, au départ du terminal 45, prendre un mikrolet jusqu’au terminal de Malalayan (30 minutes). Une fois arrivé, marcher sur 200m [660 pieds] en direction du sud ouest
Observation:cette plage est mentionnée sur le livre Guinness des record en raison du record de battu du nombre de plongeurs plongeant en même temps à un même emplacement (2.486 personnes) à l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de l’Indonésie.

Plage de Tasik Ria

Même si c’est l’un des endroits préférés des locaux pour des escapades de week-end ne vous attendez pas à voir les paysages paradisiaques de Bali, Pukhet ou Hawaii. La plage de Tasik Ria est connue parmi les locaux principalement à cause de sa proximité avec Manado (moins de 20 km [12,4miles] du centre ville ou point zéro) et c’est également l’un des seuls ports à atteindre Bunaken.


Adresse:Jl. Raya Trans Sulawesi
Horaires d’ouverture:tous les jours
Prix des entrées:1.000Rp par adulte
Comment s’y rendre:à environ 25 minutes de Manado en voiture en semaine.

Galeries

Centre culturel de Manado

Connu des locaux en tant que "Taman Budaya" il est situé à environ 2km [1,2 miles] du centre ville. Ce centre culturel, a été inauguré le 24 janvier 2003, et organise des spectacles, des formations, et autres pour la province du Nord de Sulawesi.

La salle d’expositions quelques peintures, costumes de danse, et des instruments de musique traditionnels, vous voudrez peut-être vous essayer à ces derniers.

Le centre culturel de Manado peut aussi organiser un spectacle traditionnel si vous leur demandez à l’avance car ils ont plusieurs groupes d’artistes.

Ils peuvent vous proposer des spectacles de danses tels que Cakalele/Kabasaran, Lenso, Maengket, Pisok et de la musique traditionnelle tels que musique de bambou, bambous avec clarinette, de la musique fait à partir de coquillages et kolintang.


Adresse:Jl. Maengket, Wanea
Téléphone et fax:+62 431 864489
Horaires d’ouverture:lundi -jeudi, 8h-16h, vendredi 8h-11h
Tarif:gratuit
Services:cantine, salle d’exposition, bibliothèque, un théâtre de 500 fauteuils et toilettes
Non loin de:boutiques de souvenirs (à 10 minutes à pied. Marcher en direction de Jalan B. W. Lapian, tourner à gauche depuis l’entrée du musée)
Comment s’y rendre:En mikrolet: prendre un mikrolet du terminal "Pasar 45" en direction de "teling"; cela devrait vous prendre moins de 10 minutes. Demandez au conducteur de vous déposer à "Komo Dalam", juste en face d’un lycée (SMPN 1 Manado)
Observation:c’est à environ 20 min de "Pasar 45" en mikrolet. L’endroit aurait besoin d’être rénové.

Galeries Sonny

Sonny, le propriétaire et l’artiste, a ouvert sa première galerie à Manado en 1996. Ses œuvres d’art (peintures) sont inspirées, par ses anciens rêves qui devinrent réalité après 25 années de dur labeur.

Ses productions majeures sont des coqs, Bunaken des paysages, des danseurs de Kabasaran, des fleurs, des chevaux et buffalos. Toutes ses peintures sont réalisées à main nues!

"Continue à peindre jusqu'à obtenir pleine satisfaction". Tel est le slogan de Sonny. En plus des peintures, Sonny expose des poèmes et des chansons traditionnelles de Minahasa.

Si vous visitez la galerie de Sonny à Tomohon, vous allez être accueilli par des oies, coqs, poules et même deux chiens.


Adresse: Titiwungen Utara, Lingkungan IV, Lorong Sonny Gallery no. 46, Sario, Manado
Autre adresse; dans le village Kakaskasen III, Tomohon non loin d’un temple Buddhiste "Vihara Buddhayana"
Horaires d’ouverture:lundi-samedi, 10h-20h
Admission charges:Gratuit
Services:Toilettes, café et eau gratuits (seulement à la galerie Tomohon)
Comment s’y rendre: Galerie de Manado – Par mikrolet, depuis Pasar 45 prendre un mikrolet en direction de Waneat-Samrat ou Samrat Coco ou Jalan Kembang, demander au conducteur de vous arrêter à Apotik Setia II sur Jalan Samrat (10 minutes). De là vous aurez à marcher un peu jusqu’ à derrière l’Apotik (pharmacie)
Galerie Tomohon – Du terminal de Karombasa à Manado, prendre un bus en direction de Tomohon, et demander au conducteur de vous déposer non loin de Jalan Salib Suci Mahawu (JSSM), à environ 25 mètres de JSSM, vous trouverez sur votre gauche une route avec comme signalisation "interdit aux transports publics" Prenez ce chemin et attendez vous à marcher 500 mètres, jusqu'à voir sur un panneau l’indication "Sonny Art Painting Gallery II Tomohon Jalan Sunge Kakarkasen" sur votre droite (Cliquez ici pour le prix et le temps du trajet)
Observation:pas de photos autorisées à l’intérieur.

Jardins d’Orchidées

Situé sur la route principale entre le centre ville de Manado et l’aéroport, il y a deux jardins privés d’orchidées, qui sont devenus célèbres auprès des locaux et les visiteurs, et particulièrement parmi les amateurs d’orchidées. Celui qui se trouve en face du monument aux morts existe depuis une quinzaine d’années.

L’autre est également tenu par des propriétaires privés et se trouve plus près de l’aéroport. La propriétaire est une femme d’un certain âge, qui vit de sa passion depuis plus de 30 ans.


Adresse: En face du monument aux morts, au village Kairagi (à environ 20 minutes de l’aéroport)
A environ 500m [547 yards] de l’aéroport, sur la partie gauche de la route au départ de Manado
Téléphone:+62 431 811243
Horaires d’ouverture:tous les jours
Tarif:gratuit
Services:toilettes
Comment s’y rendre: Par mikrolet: à environ 20 min de l’aéroport ou - à 25 minutes de du terminal Pasar 45 (centre ville de Manado)
Observation:le jardin proche de l’aéroport possède aussi un petit hôtel. Les orchidées ne sont pas en vente.

Pierre Tendean Boulevard

Cette route longue de 3,5 Km [2,2 miles], est connue sous le nom de boulevard ou "Bole" par les locaux. Auparavant, elle était fréquemment sale et sentait mauvais, spécialement les dimanches matins, après que de nombreux jeunes se soient retrouvés aux Warungs le long de ce boulevard le samedi soir. Aujourd’hui, grâce à l’intervention du maire de la ville de Manado, le boulevard est plus propre.

Ce boulevard était particulièrement fréquenté durant l’épreuve de voile de Bunaken. Par ailleurs, de nombreux locaux pourront vous déconseiller de vous trouver seul sur le boulevard passé 10 heures du soir.

De grands centres commerciaux sont construits le long de ce boulevard et sont situés les uns à côté des autres (vous trouverez les plus grands hôtels dans ce quartier aussi). En dehors des centres commerciaux, vous trouverez également de nombreuses banques et leurs distributeurs de billets, des agences de voyage, des bureaux, hôtels etc.









Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.