Si vous voulez découvrir Tomohon, Tondano ou Bitung au moyen de transports publics, vous devrez vous rendre aux terminaux interrégionaux, Paal2, Karombasan, ou le terminal Malalayan, qui peuvent être atteints par mikrolet ou Ojek.


Le prix des bus dépendra de kilométrage, ou du temps de voyage. Une distance moyenne entre Manado et Tomohon est de 25km [15,5 miles], Tomohon-Tondano est de 15km [9,3 miles], et Tomohon-Bitung est de 55 km [34 miles]. Actuellement, le prix d’un bus de Manado à Tomohon, pour un trajet de 30 minutes est de 5.600Rp, Bitung 7.500Rp (bus sans air conditionné) ou 8.500Rp (avec air conditionné) pour une heure de trajet. De Manado a Tondano compter 45 minutes et cela revient à for 6.800Rp.

Une fois que vous avez atteint Tomohon ou Tondano, vous pourrez découvrir un autre mode de transport particulier aux terres intérieures de Minahasa. Cela s’appelle Bendi cela coûte environ 2.000Rp pour un court trajet. Comme pour d’autres moyens de transport à Manado, pour pourrez les arrêter ou les prendre n’importe où.









Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.