Musée Negeri Propinsi Sulawesi Utara | Musée Perjuangan Santiago | Musée Waruga


Musée Negeri Propinsi Sulawesi Utara

Le musée Negeri Propinsi Sulawesi Utara ou le musée de la province du Nord de Sulawesi s’est ouvert le 9 janvier 1991. Le musée a 2.810 objets, non seulement représentant la culture de Manado et de Minahasa mais aussi provenant d’autres régions du Nord de Sulawesi tel que Sangihe, Talaud, Sitaro, Minahasa, Bolaang Mongondow et Gorontalo.

Leurs collections sont divisées en 10 parties - parmi lesquelles: géologie, biologie, éthologie, archéologie, histoire et technologies.

On y trouve aussi des collections de céramiques européennes, une assiette en argent qui fut un cadeau du gouverneur de Moluccas à un roi de Kendahe le 26 août 1688, ainsi que des collections d’instruments de tissage, des anciens manuscrits, un ancien canon, des instruments de musique en forme de coquillage, des peintures locales et beaucoup d’autres choses.


Adresse:Jl. W.R. Supratman No. 72
Fax:+62 431 870308
Horaires d’ouverture: lundi-jeudi, 8h30-15h30, vendredi 8h-11h30, samedi 9h-14h. Fermé le dimanche et les jours fériés
Tarifs:vous verrez une boite non loin du livre d’or servant à recueillir les dons volontaires (ils appellent cela une taxe de nettoyage)
Services:toilettes, cantine, guide en anglais
Comment s’y rendre:de "pasar 45", prendre un mikrolet en direction de teling (prix 2.000Rp et moins de 10 minutes) et demandez au conducteur de vous déposer à ce musée et il vous déposera à "komo Dalam" en face d’une école SMPN Manado, non loin du musée
Observations:propre et bien entretenu, même si certain objets exposés manquent d’éclairage. Juillet est un mois chargé car de nombreux étudiants visitent le musée durant leurs vacances. Il est possible de prendre des photos.

Musée Perjuangan Santiago

Un petit musée qui présente une collection d’armes, d’anciens canons et autres équipements militaires.


Adresse:Jl Bethesda (non loin du quartier général de la police du Nord de Sulawesi
Horaires d’ouverture:du lundi au vendredi, 8h à 15-16h
Services:toilettes
Comment s’y rendre:de la partie Sud du Boulevard (non loin de Bahu mall), marcher sur 500m environ (547 yards) le long de Jalan Bethesda et ce sera sur votre gauche. Au départ de Pasar 45, prendre un mikrolet en direction de Jalan Kembang (15 minutes environ)
Observations:Probablement moins digne d’intérêt que les deux autres musées. Souvent il a l’air fermé mais durant les horaires d’ouverture il y a toujours du personnel.

Musée Waruga

Un petit "musée" présentant des objets d’arts préservés des tombes Waruga. Les visiteurs en général découvrent en premier les tombes avant de venir avec un guide à ce musée.

Après avoir admiré les pièces exposées dans ce musée composé d’une pièce, on vous "conduira" probablement au livre d’or et une boite de dons (à vous de décider combien vous désirez donner.

La reine des Pays Bas et son mari le Prince Claus ont visité les tombes Waruga et ce musée en 1995. Les photos de leur visite sont exposées.


Adresse:Village Sawanga, à 25 Km (15,5 miles) de Manado ou Bitung à 20 km (12,4 miles) de Tondano
Téléphone:+62 431 891709
Horaires d’ouverture:tous les jours, 6h-18h, ouverture tardive souvent le dimanche (11h)
Tarifs:don
Services:boutiques souvenirs, toilettes et guides touristiques parlant l’anglais
Comment s’y rendre: Par taxi (prix sans compteur 100.000Rp-150.000Rp pour un aller simple) ou par vos propres moyens de transport;
Par transport public, prendre un mikrolet en direction du terminal "Paal 2" (tarif 2.300Rp), et ensuite continuer par bus en prenant la direction de AirMadidi ou Bitung, informer le conducteur ou son assistant que vous désirez vous arrêter à Waruga.). Une fois descendu le plus facile et rapide consiste à de prendre un Ojek en direction de Waruga et demandez lui de vous attendre (prix 4.000Rp pour un aller simple)
Observations:un endroit à visiter absolument à Manado/ Minahasa.










Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.