printable shopping a manado sulawesi

Produits locaux | Les centres commerciaux


Produits locaux

Vous pouvez acheter des pièces d’art local à plusieurs endroits au nord de Sulawesi. Le village de Remboken est célèbre pour ses poteries, le village de Woloan pour ses maisons traditionnelles, le village de Tinoor pour ses tissages, et bien d’autres.

Magasin de souvenirs Bohusami


Adresse:Jl. Sam Ratulangi No. 178, Manado
Téléphone:+62 431 844694, +62 811 433650
Horaires d’ouverture:lundi-Samedi, 8h30-18h30



Gecko boutique d’Art & Galerie

Ce magasin d’art, proprieté de Onong's Palace vend des souvenirs de toutes tailles représentatifs de la culture de Lombok et de Minahasa.


Localisation:sur la route principale non-loin de la piscine de source d’eau chaude de Indraloka, Minahasa
Site web:www.tomohon-onong.com/tomohon_artshop.php

Kain Tenun Bentenan

Après avoir disparu depuis une centaine d’années de la mode locale, le coton tissé de Minahasa est devenu populaire à nouveau durant ces dernières années et fut promu à niveau national. Parmi les 28 pièces anciennes exceptionnelles, certaines sont conservées dans le musée national de Djakarta. D’autres se trouvent à l’étranger.

Parmi les 7 motifs de tissage ou imprimés Bentena, on trouve 4 sortes de motifs utilisés aujourd’hui. "Kaiwu Patola", "Pinatikan-Bantik", "Koffo Sangihe Talaud", and "Sinoi”. Chacun de ces motifs représente une tribu des neuf que comptent Minahasa.

Le prix de ces Kain Tenun Bentenan (tissage) est à partir de 700.000Rp, alors que les imprimés Kain Tenun Bentenan ont leurs prix qui oscillent entre 50.000Rp et 150.000Rp le mètre.


Bureau de représentation:Jl. A. Yani No. 8, Manado et Kolongan Atas II, Sonder
Téléphone:+62 431 862193 (Manado), +62 431 356464 (Sonder)
Email:lyna_mark@yahoo.com
Horaires d’ouverture:lundi-samedi de 9h à 17h
Services:salle d’exposition , atelier, hall pour des spectacles culturel en libre accès, toilettes
Comment s’y rendre:Prendre un mikrolet au départ de "Pasar 45" en direction de "Sario-Kampus"
Observations:Pour une visite le dimanche ou les jours fériés, veuillez confirmer votre visite avec un jour d’avance au minimum.

Fabrique de sucre de palmier

Les palmiers poussent partout au nord de Sulawesi, particulièrement à Tomohon et dans les autres endroits de la région Minahasa. Le jus de palmier est l’un des produits que l’on peut obtenir avec ces arbres et on appelle cela "saguer". Cela contient de l’alcool. Cette boisson est ensuite mélangée avec du sucre de palmier ou d’autres boissons alcoolisées.


Adresse:Jl. Nazaret Matani III No. 327, village de Tomohon/Tondano
Téléphone:+62 431 354897 (Manado), +62 431 352323, 353228 (l’usine)
Email:info@masarang.or.id
Site web:www.masarang.or.id
Horaires d’ouverture:lundi-vendredi de 8h à 17h
Services:toilettes
Comment s’y rendre:au départ de Manado prendre un bus en direction du terminal de Tomohon terminal, prendre ensuite un mikrolet en direction du village de "Sonder" (prix 3.000Rp ; environ 10 à 15 minutes). Demandez au conducteur de vous déposer non loin d’une église qui se trouve juste à côté de cette usine. L’usine est située à environ 3 km (1,9 miles) de la route, vous pourrez y accéder en marchant ou en prenant un Ojek
Observations:L’usine n’acceptera pas de visiteurs pendant la pause déjeuner. Interdiction de prendre des photos et les informer en avance de votre visite.

Forêt de pins et bains de souffre

On trouve le souffre sur plusieurs sites qui méritent le détour, en particulier si vous voulez découvrir les bains de souffre. Un développement de bains de soufre de la région (malheureusement peu entretenu) se trouve à Lahendong. Cette entreprise familiale se trouve sur un terrain d’un hectare (2,5 acres).


Adresse:village de Lahendong (à environ 7,5 km/ 4,7 miles du terminal de Tomohon
Téléphone:+62 813 56958399
Horaires d’ouverture:lundi-dimanche de 6h à 19h
Tarifs:5.000Rp par personne
Services:4 douches, 2 toilettes, un café, photographie extérieure
Comment s’y rendre:Prendre un bus au départ de Manado en direction du terminal de Tomohon et prendre ensuite un mikrolet en direction de “Tomohon Sonders” (prix 3.000Rp – 10 minutes) Vous verrez un panneau en face de la porte sur le côté droit de la route.

Village et cours de poterie Pulutan ( village de Remboken)

Ce village est célèbre pour son centre de poterie. On trouve y découvre deux différentes façons de faire de la poterie. Tout d’abord de façon traditionnelle, à mains nues, permettant la réalisation d’objets simples telles que des tables ou des vases. La seconde façon est plus moderne, avec des équipements qui permettent de réaliser de nombreuses choses: telles que les objets pour la maison, de la vaisselle notamment.

Cliquez sur les photos pour voir davantage et de plus grandes photos du centre.

Avec l’aide de materiel moderne, les artisans produisent des accessoires de maison et de la vaisselle. Quelques object sont produits completement artisanalement, groupe local qui a reçu une formation de niveau international.


Adresse:Jl. Raya Desa Pulutan dans Remboken, Minahasa
Téléphone:+62 812 44584865
Email:julia_1st@yahoo.com
Horaires d’ouverture:tous les jours de 8h à 17h
Services:toilettes
Non loin de:du lac de Tondano et de ces restaurants flottants
Comment s’y rendre:au départ du terminal Karombasan (Manado), prendre un bus en direction de Tondano (cliquez ici pour le tarif et le temps de transport), ensuite au départ du terminal de Tondano, prendre un mikrolet qui se dirige vers le village de Remboken (prix: 5.000Rp, environ 30 minutes). Il passera devant le lac de Tondano ou se trouvent de nombreux restaurants locaux sur la gauche. Depuis lors il n’y a pas de mikrolet qui se dirigent vers Pulutan. Vous devrez prendre un Ojek (prix 5.000Rp)
Observations:Les visiteurs peuvent voir la fabrication et peuvent aussi prendre des photos. Règlement en espèces uniquement.

Haut de page


Marché traditionnel de Tomohon

Ce marché est un endroit qui mérite vraiment le détour lors d’une visite de Tomohon, où on peut trouver des produits agricoles, des produits du terroir, des gâteaux ou des poissons notamment. On peut aussi se procurer des produits moins courants tels que des chauves souris, python, souris à queue blanche, chiens ou des cochons.

Cliquez sur l’image de gauche pour voir davantage et de plus grandes photos du marché traditionnel de Tomohon.


Adresse:Tomohon, non loin du terminal de Tomohon
Horaires d’ouverture:tous les jours de 6h à 16h
Services:toilettes et parking
Non loin de:Temboan Hill, Vihara Buddayana
Comment s’y rendre:du terminal de Karombasan (Manado), prendre un bus en direction de Tomohon (cliquez ici pour les tarifs et le temps de transport). Vous verrez le marché à votre arrivée
Observations:Souvent tres fréquenté le mardi et le samedi. Paiement en espèces uniquement.

Village de Uluindano

Un endroit où acheter des instruments de musique traditionnels tels que Kolintang, musique de bambou, Tetengkoren, Tutuwasan etc.


Adresse:Musica Sacra, village de Uluindano, Sud de Tomohon

Village de Woloan

Les visiteurs ou les acheteurs potentiels peuvent voir de nombreuses maisons traditionnelles à la vente. un petit belvédère ou une maison de 140 m2 pouvant vous coûter jusqu'à 175 millions de Rp. Cliquer ici pour obtenir de l’information sur les taux de change.

Les fournisseurs construisent et envoient leurs maisons dans toute l’Indonésie mais aussi à l’étranger. Ils tardent en général deux mois pour vous construire ce que vous désirez, et peuvent vous l’envoyer par la poste (à vos frais).

Village de Tinoor

Un village entre Manado et Tomohon, où vous pourrez voir beaucoup de magasins vendant des paniers tressés, des chapeaux, etc, qui sont faits de bambous, de palmiers ou de feuilles de bananes.

Ces petits magasins se trouvent situés non loin de restaurants tels de Tinoor Jaya, HengMien ou Pemandangan. Voir se restaurer et loisirs pour plus d’information sur les restaurants de Minahasa.


Les centres commerciaux

Il existe 4 centres commerciaux (It Center, Boulevard Mall, Manado Town Square et Mega Mall) qui se situent tous sur la même route, Jalan Pierre Tendean. Il s’agit d’une rue de presque de 3km, [1,9 miles] (appelée communément "Boulevard" par les locaux) le long de la baie de Manado.

Des distributeurs automatiques de billets sont faciles à trouver le long de Boulevard ainsi que dans les centres commerciaux. En dehors de centres commerciaux, il existe de nombreux points de ventre que ce soit à Manado ou à Minahasa.

Manado Town Square


Téléphone:+62 431 8881071
Horaires d’ouverture:tous les jours de 9h à 22h
Services:cinéma, Internet café, karaoke, bar & club.

Mega Mall



Téléphone:+62 431 879889
Horaires d’ouverture:tous les jours de 10h à 22h.










Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.