printable transport par bateau au manado sulawesi

Il y a deux ports principaux ou "pelabuhan" au Nord de sulawesi, qui sont Pelabuhan et Pelabuhan Bitung.

Pelabuhan Manado sert principalement pour les bateaux, se dirigeant vers de petites îles au nord de la province de Sulawesi et l’ile de Bunaken. Cela vous coûtera 1.500Rp par personne si vous désirez aller à Bunaken par bateau. Si vous voulez vous rendre à Bunaken par bateau cela vous coûtera 10.000Rp. Cela peut vous paraitre bon marché, mais sachez qu’il vous faudra attendre que le bateau soit complet avant qu’il ne parte. Si votre départ est prévu à 14heures il sera peut être retardé d’une heure pour les raison déjà indiquées, ou du fait des marées. Comme il s’agit d’un bateau régulier une partie du chargement sera cargo avec par exemple de l’essence, les huiles, matériaux de construction, sac de riz, alimentation etc. Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir plus de photos.


Le bateau vous déposera avec le reste des passagers sur la plage de Pangalisang, qui se trouve à environ 5-7 km (3-4 miles) de la plage touristique de Liang.

Si vous ne voulez pas attendre et acceptez de payer une somme supplémentaire, vous pouvez vous rendre à Pasar Bersehati/Calaca, juste à côté de Palabuhan Manado, pour un transport en bateau privé. Un bateau rapide de Bunaken coûte environ 400.000Rp. Vous atteindrez l’ile en 30 minutes environ. Il existe aussi de plus gros bateaux à louer au prix de 600.000Rp 700.000Rp. Ils peuvent contenir jusqu'à 15 personnes.

Quelques companies qui louent des bateaux privés:

Mutiara

Adresse:aire de parking pour bateau derrière l’hôtel Celebes
Téléphone:+62 813 40033681
Observations:des bateaux rapides qui peuvent accueillir 7 passagers et des bateaux jusqu’ à 15 passagers.

Camelia

Adresse:aire de parking pour bateau derrière l’hôtel Celebes
Téléphone:+62 813 40025343, +62 852 4088423
Observations:des bateaux rapides qui peuvent accueillir 7 passagers et des bateaux jusqu’à 15 passagers

Oikano Ocean Sport

Téléphone:+62 813 89990270
Observations:des bateaux rapides qui peuvent accueillir 4 passagers et des bateaux jusqu’à 75 passagers.

Pelabuhan Manaso et pasar Bersehati/Calaca sont à courte distance à pied du terminal de mikrolet de pasar 45 et les taxis sont faciles à trouver.

Pour un voyage interrégional ou international en bateau, se rendre à Pelabuhan Bitung, à environ une heure du centre de Manado. Si vous arrivez de Bitung par croisière il est possible de demander un visa à l’arrivée. Il existe plusieurs façons d’atteindre Manado ou Bitung depuis le port. Si vous arrivez par croisières tout devrait être organisé au préalable. Sinon, s’y rendre par taxis (qui font la queue au port) ou par mikrolet. Un trajet en taxi depuis Manado pourra vous coûter 200.000Rp. Si vous avez beaucoup de bagages avec vous, vous devrez négocier le tarif avec votre conducteur. Des mikrolets font souvent la queue à l’extérieur du port, à chaque fois qu’un bateau arrive. Un aller simple en direction du terminal de Giriam vous coûtera 2.500Rp et vous pourrez ensuite continuer votre voyage en direction de Manado.

Pour les horaires interrégionaux, dirigez vous vers le site web de PELNI's.









Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.