Il existe plusieurs terminaux à Manado et au Nord de Sulawesi, pour les mikrolet, et les bus de ville et bus interrégionaux. Il est plutôt rare de voir de touristes étrangers et même de la région (Java par exemple) prendre des bus interrégionaux pour atteindre Manado. Un voyage de Makassar au Sud de Sulawesi à la capitale de Nord de Sulawesi (Manado) peut prendre des jours entiers.



Les terminaux de Manado sont: le terminal de Paal Dua, situé dans la partie Est de Manado. Il s’agit d’un terminal pour les bus en direction de la partie Nord de la ville. Les mikrolets en provenance du centre ville s’arrêteront à ce terminal, les passagers qui souhaitent continuer leur voyage en direction du Nord devront alors changer de bus ou Mikrolet pour se rendre à leur destination finale telle que l’aéroport de Sam Ratulangi, Air Madidi (si vous vous rendez à Waruga), Bitung (Tangkoko et Lembeh Strait), Kairagi, Paniki, etc.

Le terminal de Malalayang, se situe au Sud de Manado. Il assure aussi connexion pour les villes du sud, i telles que Tasik Ria Beach et d’autres destinations en dehors de la province de Sulawesi tel que Gorontalo, (ce qui prend environ 8 heures en bus interrégional).

Le terminal de Karombasan dessert les destinations telles que les thermes de kali, et deux destinations de l’intérieur des terres de Minahasa: Tondano et Tomohon [à environ 22 km/ 13,7 miles au sud est de Manado].

Cliquez ici pour obtenir plus d’information concernant les bus.









Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.