printable à voir nord phnom penh

Nord de Phnom Penh

Lac de Boeung Kak & la plus grande mosquée de Phnom Penh | Central Market (Phsar Thom Thmey) | Bibliothèque Nationale | Gare | Wat Phnom



Lac de Boeung Kak & la plus grande mosquée de Phnom Penh

Ce lac est célèbre parmi les voyageurs en sac à dos (backpaquers). Ce lac, qui est le plus grand de Phnom Penh, perd de la profondeur depuis qu’un constructeur a commencé à y jeter du sable provenant de la rivière Tonle Sap.

Cliquez sur les images pour advantage et de plus grandes photos du lac de Boeung Kak et de la mosquée.

Aujourd’hui, les voyageurs à sac à dos peuvent toujours profiter d’endroits populaires, situé sur la partie est du lac, où de nombreuses formules d’hébergement sont disponibles (avant que le constructeur ne finisse de gagner de l’espace au dépends de ce lac).

Egalement situé sur la partie est du lac, au bord de la route 86, se trouve la plus grande mosquée de Phnom Penh.


Adresse:à L’ouest du boulevard de Monivong, au nord de la fédération de Russie (st.110)
Comment s’y rendre:accès par le boulevard de Monivong, via St 86
Observation:les logements pour backpackers se trouvent sur la partie sud de la mosquée.

Central Market (Phsar Thom Thmey)

Ce grand dôme jaune qui abrite un marché (phsar) est l’une des principales attractions de Phnom Penh. Il a ouvert ses portes en 1937 sous l’ère H.M. King Monivong. Il s’agit d’un bâtiment de style art déco qui peut surprendre ceux qui le voient pour la première fois. Il est actuellement en travaux et sa rénovation complète pourrait durer encore quelques années mais il est ouvert au public et fonctionne normalement.

Au XVème siècle, à l’emplacement du Marché, se trouvait un lac artificiel appelé Beng (marais) Decho. La terre qui située à l’emplacement du lac avait été utilisée pour créer une colline où se trouve actuellement Wat Phnom. Cet endroit a été exploité dans les années 1900 par une entreprise française pour y construire ce grand marché.

Les entrées à Phsar Thom Thmey sont aux 4 points cardinaux : St. 126 (nord), St. 53 (est), St. 136 (sud), et St 67 (ouest). A l’extérieur du marché vous trouverez notamment de nombreux marchands de fleurs, des petits stands de plats locaux. A l’intérieur du marché, de nombreux produits de la bijouterie aux vêtements, en passant par de l’électronique, ou des chaussures.

Cliquez sur la photo ci-dessus pour voir davantage et de plus grandes photos de Central market.


Adresse:St. 130 entre St. 53 et St. 67, à environ 1 kilomètre (1093 yards de Wat Phnom, du lac de Boeung Kak, Phsar Orussey et Sisowath Quay (à partir de St. 130)
Horaires d’ouverture:tous les jours de 8h environ à 17h
Observations:de nombreux vendeurs on un niveau d’anglais limité et ne parlent pas Français. Il ne s’agit en général pas d’un endroit exploré par les touristes à la recherche de souvenirs.

La Bibliothèque Nationale

Il s’agit d’un des bâtiments historiques de Phnom Penh et fut construit au début des années 1920 durant la période de colonisation française.

Cliquez sur la photo de droite pour davantage et de plus grandes photos de la bibliothèque nationale.


Adresse:St. 92, entre St. 61 et Monivong Blvd
Téléphone:+855 23 430609
Email:nationallibrary@everyday.com.kh
Horaires d’ouverture:du lundi au vendredi de 8h à 11h puis de 14h à 17h
Observation:situé à moins de 500m (545 yards) de la partie Ouest de Wat Phnom, une rénovation serait nécessaire à certains endroits.

Gare

Construite par une entreprise française dans les années 1930 pendant l’administration de H.M. King Monivong. La gare n’est pas en service actuellement mais vous pourrez y prendre des photos.


Adresse:non loin de la partie ouest de (Preah) Monivong Blvd, entre St. 106 et St. 108

Cliquez sur l’image ci-dessus pour davantage et de plus grandes photos de la gare.

Wat Phnom

L’histoire de ce temple cambodgien remonte au XIV siècle lorsqu’une riche veuve nommée Daun (grand mère) Penh fit construire Wat (pagode) Phnom (colline) sur une colline artificielle (de 30m de haut ou 90 pieds) à la fin des années 1300.

Depuis le temple de Wat Phnom a été reconstruit et modifié, notamment Durant les années 1400. Le "zoo" qui entoure le temple actuellement fut construit au début des années 1890 et la dernière rénovation date de 1998. Wat Phonom serait le plus ancien temple de la ville.

On trouve également deux stupas à l’intérieur même du complexe de Wat Phnom où se trouvent les cendres de deux rois khmer s: H.M. Chao Ponhea Yat (1462) et H.M. Neareay Reachea (1467).

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir plus et de plus grandes photos de Wat Phnom.


Adresse:partie nord de Norodom Blvd
Horaires d’ouverture:tous les jours de 7h à 18h30
Tarifs:“guichet” situé sur la partie est du temple, US$ 1 pour les étrangers (sans reçu), gratuit pour les Cambodgiens
Comment s’y rendre:à environ 1 kilomètre (1093 yards) du Lac de Boeung Kak ou du marché, et à quelques centaines de mètres à l’ouest de Sisowath Quay (along St. 94 or 98)
Observations:des vendeurs locaux approchent souvent les touristes étrangers et nombre d’entre eux sont des enfants. Si vous achetez à l’un d’entre eux il faut vous préparer à en voir arriver beaucoup plus.







Commentaire:



Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.