Choeung Ek (Un champs de la mort) | Tour de la rivière du Mekong | Stade Olympique |
Musée du génocide de Tuol Sleng





Cet endroit est en général visité après le musée du génocide de Tuol Sleng pour ceux qui souhaitent en connaitre davantage sur la période du régime de Pol Pot. Situé à l’extérieur de la ville il peut être atteint par vos propres moyens de transport tels que tuk tuk ou taxis.

Choeung Ek est l’endroit où les khmers rouges du régime de Pol Pot torturait leurs prisonniers avant de les exécuter mais aussi où les victimes sont enterrées. Il y a plus de 300 champs de la mort similaires à celui-ci, la plupart étant plus petits.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour plus photos et des photos plus grandes de Choeung Ek.

La plupart des victimes exécutées et enterrées ici étaient des intellectuels locaux tels que des ministres ou diplomates. 9 occidentaux sont également passés par là. On a retrouvé plus de 120 fosses communes en 1980, et dans l’une d’entre elles, ont été retrouvés 166 restes de corps humains décapités.


Adresse:à environ 15 kilomètres (9 miles) au sud du Monument de l’Indépendence
Horaires d’ouverture:tous les jours de 7h30 à 17h30
Tarifs:US$ 3
Services:tour guidé, boutique de souvenirs, nourriture et boissons
Comment s’y rendre:à environ 30 minutes en Tuk-tuk or taxi du centre ville
Observations:pendant la saison sèche, les routes en direction de Choeung Ek peuvent être très poussiéreuses. En général les touristes louent un tuk tuk pour une journée pour visiter la ville et les environs incluant cette visite. Cliquez ici pour plus d’information sur les transports à Phnom Penh.







Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.