Le Monument de l’amitié Cambo-Vietnamienne | Monument de l’indépendance |
Musée National du Cambodge | Front de Mer | Le Palais Royal | Wat Botum



Front de Mer

Même si actuellement des travaux sont en cours, cette zone le long de la rue principale appelée Sisowath Quay est un endroit qui vaut le détour. Le palais royal se trouve de l’autre côté et on y trouve de nombreux restaurants, hôtels et cafés. C’est aussi à cet endroit que les visiteurs peuvent prendre le départ pour des visites en bateau le long de la rivière Tonle Sap et du Mekong. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les tours en bateau le long du Mekong.

La zone la plus touristique s’étend sur 1.5 kilomètre (1 mile) du Palais Royal au sud jusqu’au port de ferry au nord de Sisowath Quay.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir davantage et de plus grandes photos du Front de Mer.


Adresse:le long de Sisowath Quay
Comment s’y rendre:à courte distance à pied du Palais Royal, de Central Market ou Wat Phnom
Observation:des locaux suggèrent aux étrangers d’éviter de marcher non accompagné le long de ce Front de Mer (cote rivière) spécialement après 22heures.

Wat Botum

Wat Borum est l’un des plus ancien et plus important temple de Phnom Penh, et fut fondé pendant le 15ème siècle par le roi H.M Ponhea Yat.

On trouve de nombreux stupas à l’intérieur du complexe de Wat Botum, qui conserve les cendres de quelques personnalités cambodgiennes telles que les membres de la famille royale.



Adresse:St. 7, juste en face du Monument de l’amitié franco-cambodgienne ou au sud du Palais Royal
Horaires:tous les jours, de 7h à 18h environ.







Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.