Gens

Les Khmers sont en général agréables. Les visiteurs étrangers pourront être gênés par les "approches" telles que "tuk tuk madam ou (moto) taxi Sir, Madam". Si vous n’en n’avez pas besoin seulement souriez et dites non sans engager de conversation.

Cela fait partie des coutumes de jeter des serviettes en papier sous les tables dans les restaurants locaux après avoir pris son repas, ne soyez donc pas surpris d’en voir sous votre table.

Dans de nombreuses zones touristiques vous verrez des mendiants. Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir davantage et de plus grandes photos des habitants de Phnom Penh.

Les conducteurs locaux klaxonnent fréquemment signifiant “faites attention”, les tuk tuk ou les conducteurs de motodup klaxonnent quant à eux pour offrir leur services.

Pour en connaitre davantage sur la culture locale et la façon de s’habiller veuillez cliquer sur "astuces" au Cambodge sur le menu de gauche ou ici.


adolescents en ville
 
Locaux sur un marché
 
Adolescents ruraux

Photos

Prendre des photos dans certaines zones telles que les bases militaires est interdit. Il est recommandé de demander la permission avant de prendre en photo des moines, même si de façon générale ils acceptent avec le sourire.

Si vous désirez faire développer vos photos, il existe de nombreux endroit où vous pourrez le faire à Phnom Penh, par exemple sur la rue 110 (à l’ouest de St 19) dans la partie nord de la ville et sur Sihanouk boulevard (à l’ouest du Musée de l’indépendance). Cela ne devrait pas vous coûter plus de 100 riels pour une photocopie (Cliquez ici pour connaitre le taux de change du riel).

Kodak et Fuji sont les deux marques les plus répandues à Phnom Penh en ce qui concerne les photos services. Le temps pour développer les photos, est en général d’une heure. (Cependant cela prend un jour pour certains). Compter 350 riels pour une impression/ photo.

Sécurité

Comme partout, les délits existent à Phnom Penh. Cependant, un rapport local de 2008 indiquait que la sécurité se maintenait, mais la vigilance est de mise comme partout notamment en ce qui concerne les pickpockets et autres petits délits.

Lorsque vous visitez la ville que ce soit à pied ou par d’autres moyens, comme dans de nombreux endroits, il est conseillé d’avoir son appareil photo, son téléphone portable et son portefeuille bien rangés.

Il est conseillé de “louer” des conducteurs de cyclo ou motodup que vous connaissez pour éviter toute source de problème.

Aussi, de nuit, on recommande aux visiteurs d’éviter de marcher seul dans les endroits sombres ou peu fréquentés tels que le bord de la rivière du côté de Sisowath, notamment après 21h ou 22h.

Pour plus d’informations et des astuces sur le Cambodge veuillez cliquer ici "informations générales" et "astuces".








Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.