Le Monument de l’amitié Cambo-Vietnamienne | Monument de l’indépendance |
Musée National du Cambodge | Front de Mer | Le Palais Royal | Wat Botum



Le Monument de l’amitié Cambo-Vietnamienne

Le monument fut construit à la fin des années 1970 après que les cambodgiens avec l’armée vietnamienne mirent fin au régime de Pol Pot et des Khmers rouges. Pour en savoir davantage sur les khmers rouges veuillez cliquer ici.

Cliquez sur l’image de gauche pour voir davantage et de plus grandes photos du monument.

Même si ce monument fut construit afin de commémorer l’amitié récente entre le Cambodge et le Vietnam, l’histoire des relations entre le Cambodge et le Vietnam est en fait très ancienne. Probablement quand le roi khmer de l’époque, Jayjetta II se maria avec une princesse au début des années 1600. Grace à ce mariage, le roi Jayjetta II obtint l’aide des vietnamiens dans sa lutte contre le royaume de Siam (Thaïlande) avec lequel il était en conflit.


Adresse: juste en face de Wat Botum ou sur la partie sud du Palais Royal, le long du boulevard de Sothearos
Comment s’y rendre:à courte distance à pied de Wat Botum, du Palais Royal, du Front de Mer ou du Musée de l’indépendance.

Monument de l’indépendance

Ce grand monument en forme de fleur de lotus fut construit par un architecte local à la fin des années 1950s afin de commémorer l’indépendance vis à vis de la France depuis novembre 1953. Le soir le monument est particulièrement joli à regarder grâce au jeu de lumières d’éclairage.

Cliquez sur l’image de droite pour une photo plus grande du monument.


Adresse:au croisement entre Norodom Blvd et Sihanouk Blvd
Comment s’y rendre:à courte distance à pied de Wat Botum, du Palais Royal, et du Front de Mer
Observation:en général, les touristes photographient le monument à distance puisque les routes pour y accéder sont très fréquentées.







Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.