printable transports par la riviere phnompenh

Transport par la rivière



Phnom Penh a deux ports de rivière (l’un sert les ferrys et l’autre pour la marine). Le ferry sert des destinations nationales et internationales telles que Chau Doc (Vietnam, 5 heures de voyage environ) et Siem Reap.

Le port se situe dans la zone touristique du centre ville de Phnom Penh. Il existe de nombreux tuk tuk qui attendent les passagers à l’extérieur de ce terminal. De nombreux restaurants et endroits pour dormir sont à proximité.




Souvent présenté comme une option pour aller vers Siem Reap de Phnom Penh et vice versa, un voyage en bateau quel que soit le sens coûte US$ 32-35 tout dépend du lieu où vous achetez vos billets. Après un voyage de 5 à 6 heures, le bateau arrivera au port de ferry de Siem Reap. De là les visiteurs devront faire environ 35 minutes de route pour atteindre Siem Reap en Tuktuk.

Il existe de nombreux commentaires sur ce trajet de la part des touristes. Certain déclarent avoir un excellent souvenir de ce trajet d’autres pas. Pour éviter des infortunes, jetez un œil sur le bateau avant d’acheter vos billets.

Les bateaux quittent le port de Phnom Penh une fois par jour et peuvent prendre 100 personnes à bord. Il arrive que quelques personnes s’assoient sur le toit du bateau durant la croisière pour prendre un peu l’air frais. Les billets peuvent être achetés auprès de n’importe quelle agence.

Il y avait auparavant un autre “port” pour des courts tours le long de Tonle Sap, de la rivière du Mekong ou des iles autour de la rivière. Aujourd’hui, après rénovation des berges ce port a été déplacé au port de ferry. Sur place, les visiteurs peuvent observer de nombreux signes sur le sol, posés par les opérateurs. En général les passagers louent le bateau en entier et les opérateurs chargent environ US40 pour un petit tour (environ 2 heures) en direction d’une ile proche (ile de Mekong), en passant devant le "village flottant". Un tour de 3 heures coûtera environ US60$ pour jusqu'à deux passagers et $70 pour trois personnes voyageant ensemble. Ces prix incluent en général un tour guidé de l’ile en Anglais et l’heure de départ est au choix des passagers.

Des sodas et des bières peuvent être achetés à bord de ces bateaux équipés de toilettes au prix d’environ US$ 1.

Après la croisière, les passagers reviennent à leur point de départ.






Commentaire:



Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.