Booking.com
 

Bienvenue à Siem Reap, l’aimant du Cambodge. Le district de Siem Reap (ville) est l’un des 12 districts de la province de Siem Reap et se trouve sur la partie nord ouest du royaume de Cambodge. Cette ville est très bien reliée par la route, les airs et par les eaux de la capitale de pays, Phnom Penh (à environ 314 kilomètres ou 195 miles) ainsi que des pays frontaliers.

La ville de Siem Reap est devenue célèbre grâce à son temple d’Angkor Wat, le plus grand temple angkorien ou la plus grande pagode (wat signifiant littéralement pagode en langage Khmer) au Cambodge. Angkor Wat, le premier patrimoine mondial, à avoir obtenu un certificat de norme ISO-14001, se trouve à juste quelques minutes 7 km/ [4.4 miles] en tuk tuk du centre ville de Siem Reap (cliquez ici pour en connaitre davantage sur les tuk-tuk). Angkor Wat que l’on estime datant de presque 1000 ans, a été officiellement découvert par le public grâce à l’explorateur français Henri Mouhot durant les années 1800.


...Une ville avec environ 200 temples anciens...


En dehors d’Angkor Wat, il existe de nombreux temples historiques dans la province de Siem Reap que beaucoup de touristes visitent pour leur charme.

L’histoire de la ville d’Angkor, qui fit par la suite partie de la province de Siem Reap, commence à la fin du VIIIème siècle, lorsque le roi khmer de l’époque, Jayavarman II rentra de Java. (Il devait avoir environ 20 ans lors de son retour vers la mère patrie). Ce roi déclara son indépendance envers Java au début des années 800 sur la montagne de Mahendraparvata aussi connu aujourd’hui sous le nom de montagne (Phnom) Kulen, juste à quelques kilomètres au nord ouest de la ville de Siem Reap et s’installa dans une zone connue sous le nom de Hariharalya ou Rolous.


Jayavarman, qui signifie “protégé par le triomphe”, commença alors à faire construire des temples et son ouvrage fut continué par ses successeurs; ainsi de nombreux temples angkoriens furent bâtis. Le célèbre temple d’Angkor Wat est l’œuvre de Suryavarman II et date du début du XIIème siècle.

Le temple d’Angkor Wat et les autres temples ont été délaissés par les Khmers dans les années 1400 en raison notamment des invasions du royaume de Siam (Thaïlande). Le roi King Ponhea Yat, fit déplacer la capitale du royaume vers la partie est du pays, avant de s’installer à Phnom Pen.


A moins de 2.5 heures * de: Bangkok, Ho Chi Minh City, Hong Kong, Manille, Singapour
* temps moyen par vol direct en Jet plane


Vers la moitie des années 1700, le roi Ponhea Sor commença à faire restaurer la ville d’Angkor, mais les restaurations les plus significatives commencèrent avec l’aide française à la fin des années 1800.

Aujourd’hui, la province de Siem Reap couvre une surface de 10.550 km2 ou 2.607.000 acres, et sa population est estimée à un peu plus d’un million, et environ 1.800.000 personnes vivent dans le district même de Siem Reap.


..Village flottant, restaurants, boutiques dans le lac de Tonle Sap..


La ville de Siem Reap est une ville relativement petite et il est facile de s’y repérer. Avec 4 saisons: chaude, froide, humide et sèche, cette dernière faisant de Siem Reap la période la plus appréciée de la ville par les touristes. En dehors des temples, il y a d’autres choses à découvrir tels que les performances culturelles (e.g. danse Apsara), les fermes de soie, et bien d’autres.

Plus de 90 hôtels de luxe et plus de 170 auberges sont prêtes à vous accueillir pour que vous puissiez découvrir l’extraodinaire héritage de la province de Siem Reap, ses plats locaux et sa célèbre autre attraction: le lac Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du sud est.

Ayez de fantastiques vacances à Siem Reap.


Booking.com







Commentaire:




Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.





Auto Europe vous offre des promotions sur les autos, les vols, et les hôtels.