Booking.com
 




Situé à environ 25 minutes de la ville de Siem Reap en tuk-tuk, le lac de tonle Sap est l’une des rares endroits à decouvrir qui ne soit pas un temple dans les environs de la ville de Siem Reap (à environ 15 kilomètres/10 miles du centre ville). Les touristes étrangers sont souvent aperçus autour de ce lac pour y découvrir le village flottant ou à leur arrivée en bateau de Phnom Penh.

Il s’agit du plus grand lac d’eau de source en Asie du sud-est par sa taille. Il faut savoir qu’elle change selon les saisons. Pendant la saison humide (cliquez ici pour en savoir plus sur les saisons du Cambodge) il mesure plus de 10.000 Km2 (3,860 miles) et que durant la saison sèche ce même lac se réduit pour avoir une surface de 3,000 Km2 (1,160 sq. miles).

On trouve des maisons flottantes, des restaurants (servant de la cuisine Khmère et Coréenne), des églises, des billards, des magasins de souvenirs, une ferme de crocodile et même des cochons et des chiens «flottants».

Chaque maison flottante peut être observée en tour en bateau autour du lac. Elles peuvent en général contenir jusqu'à 12 personnes (une famille). Plus de 10.000 Cambodgiens vivent sur le lac et plus de 100.000 personnes d’origine vietnamienne vivent avec eux.

Le meilleur moment pour visiter ce lac se situe entre mars et avril (saison humide). Principalement parce que le lac se rétrécie durant la saison sèche. Les habitants du lac se regrouperont au centre et le passage des bateaux de touristes n’est pas aisé.

Une autre raison pour choisir de venir dans la région à cette époque: une des rivières qui alimente le lac devient plus sèche donc les locaux font des plantations de riz sur le bord de la rivière et la route (sur 3,5 kilomètres/2,17 miles), et disparait pendant la saison sèche, et de la terre on peut voir une pagode.



Pendant la saison sèche les choses sont complètement différentes. Le niveau de l’eau monte d’environ 3 mètres, et des arbres visibles durant la période sèche disparaissent complètement sous l’eau. On peut voir des hautes vagues, et nombre de locaux changent l’emplacement de leur maison flottante vers la terre, il y aura donc moins de village flottants à regarder.

Les touristes étrangers doivent acheter au préalable leurs billets au port et cela coûte environ US$25 par personne.

Après avoir acheté vers billets, rendez-vous directement au point d’amarre des bateaux. Ces derniers sont en général loués par des associations et conduits par des locaux. Vous aurez aussi à votre disposition un guide qui attendra de vous un pourboire à la fin du tour.

Le tour dure en général 1h30. Cela comprend la plupart du temps une navigation le long des maisons flottantes, visite d’une école flottante et d’une boutique de souvenirs. On vous demandera peut être d'acheter des livres et crayons pour les écoliers (à acheter auprès d’un petit magasin flottant non loin de l’école).

Sachez que si vous allez aux toilettes vous verrez l’eau du lac sous vous.

Cliquez sur n’importe quelle photo ci-dessous pour voir davantage et de plus grandes photos du village flottant.


Booking.com





Commentaire:




Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.





Auto Europe vous offre des promotions sur les autos, les vols, et les hôtels.