Booking.com
printable temples a siem reap



La plupart des visiteurs viennent au Cambodge pour visiter les temples et il y en a des centaines autour de la province de Siem Reap, situés juste à quelques kilomètres de la ville et à moins de 50 kilomètres/31 miles (dans la zone de Phnom Kulen).

Ci-dessous vous trouverez la description des principaux temples que l’on peut visiter. Détails complets et les références historiques sont disponibles dans divers livres de référence tel que Ancient Angkor par Michael Freeman et Claude Jacques (cliquez ici pour lire des commentaires sur le livre ou l’acheter), "Angkot Wat, Time, Space and Kingship" de Eleanor Mannikka, the Ancient Khmer Empire de Lawrence Palmer Briggs, "A History of Cambodia par David Chandler" (cliquez ici pour lire des commentaires sur le livre ou l’acheter).


Les durées des visites dépendent de l’intérêt du visiteur et de ses capacités sportives. Visiter de nombreux temples peut être très fatiguant, car ils ont une surface étendue et la plupart d’entre eux ont des escaliers abrupts.

Des restaurants et boutiques de souvenirs sont construits autour de l’enceinte des temples. Leurs horaires d’ouverture sont en général de 7h à 17h30. (Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur les restaurants de Siem Reap). On trouve quelques toilettes faciles d’accès mais pas toujours éclairés ou bien entretenus.

Avant de visiter les temples les visiteurs doivent acheter leurs billets aux billetteries situées au nord de Siem Reap, à environ 2,8 kilomètre ou 1,7 miles (en direction d’Angkor Wat), juste à quelques minutes du centre ville en tuktuk. Vous devrez choisir entre trois formules: un jour, trois jours ou sept jours au prix d’US 20 $, 40 $, et 60 $ respectivement. Les billetteries ouvrent leurs portes à 5h et ferment à 17h30.

On trouve un panneau d’information juste à côté de la billetterie, lisez les instructions avec attention.

Si vous voulez en connaitre davantage sur les temples et autres informations sur le sujet il est recommandé d’avoir un guide touristique. Ils peuvent être réservés à l’office du tourisme, situé sur Vithei Charles de Gaulle, juste en face de l’hôtel D’Angkor (non loin de la rivière de Siem Reap). Tarifs: US$ 25(guide en anglais), $ 35 (guide en français), $ 50 (guide en espagnol) etc. Téléphone: +855 63 963996 ou +855 21 963461. Horaires d’ouverture de 7h ou 8h, tout dépend du temps, ouvert jusqu’ à 11 heures, fermé à l’heure du déjeuner et ouvert à nouveau de 14 heures à 17 heures.

Il est en général recommandé de réserver votre guide au moins un jour en avance (le mieux étant le plus tôt possible) particulièrement recommandé durant les périodes de vacances. Une fois le rendez-vous pris, votre guide, qui portera une chemise marron, vous rencontrera à votre hôtel et vous accompagnera pour votre visite soit en tuk-tuk soit en voiture, selon votre préférence.

Pour ceux qui aiment les balades en vélo, sachez que les vélos peuvent être garés gratuitement non loin des kiosques de billetterie (à vos risques et périls), à l’exception d’Angkor Wat ou des porte-vélos sont mis à la disposition des visiteurs pour 500 riels. On trouve des vélos électriques ainsi que des stations pour les recharger autour de nombreux temples. Une compagnie de voitures électriques a aussi fait son apparition autour du complexe d’Angkor Thom. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur les transports à Siem Reap.


Centre de documentation international d’Angkor

Si vous désirez en savoir plus sur Angkor, vous serez probablement intéressés par la visite du centre de documentation international.


Adresse: Angkor Coex Compound, Apsara road (au nord du croisement "Apsara ")
Téléphone:+855 63 6300020 or +855 12 814500
Email:udaya@online.com.kh
Horaires d’ouverture:du lundi au vendredi, de 7h à 11h30, 14h à 17h30, Fermé les jours fériés
Comment s’y rendre:en vélo, voiture, tuk-tuk ou moto
Observations: le public ne peut pas emprunter de documents à moins d’en avoir l’autorisation du directeur du centre, qui peut être obtenu sur demande. Lorsque la demande est acceptée, vos emprunts sont pour pour une durée d’une semaine.

Une liste de temples classés par leur année de construction:


Preah Ko | Bakong | Lolei | Phnom Krom | Prasat Kravan | Mebon Est | Pre Rup | Banteay Srei | Phimeanakas et le Palais Royal | Ta Keo | Baphuon | Angkor Wat | Banteay Samre | Srah Srang | Preah Khan | La terrasse des Eléphants | Neak Pean | Ta Som | Ta Prohm | Banteay Kdei | Bayon | Terrasse Leper King


Preah Ko

Il s’agit de l’un des temple les plus ancien de la province de Siem Reap, le complexe de Preah Ko signifiant littéralement "vache sacrée", fut terminé autour de 880. Il s’agit de l’un des plus vieux temple. Il est fait de briques et se trouve à environ 12,5 kilomètres (7,9 miles) de la rivière de Siem Reap à l’est de la route nationale 6.

On trouve 6 temples Hindous ici, construits par Indravarman I pour le dieu Shiva. Les temples sont situés les uns à côté des autres, alignés du nord au sud, les portes s’ouvrant sur l’est. Les trois autres petits temples se trouvent juste derrière les plus gros.

L’entrée de Preah Ko se trouve à moins de 500 mètres (480 yards) au sud de la route nationale No. 6.


Cliquez sur les photos ci-dessous pour voir davantage et de plus grandes photos du temple et cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur Preah Ko (selon Angkor.guide.com).

Bakong

Bakong serait le premier temple en forme de Pyramide construit au Cambodge et aurait cette forme en hommage au temple de Borobudur sur l’ile de Java, ou un ancien roi Khmer Jayavarman II vivait dans sa jeunesse.

Tout comme le complexe de Preah ko, Bakong fut construit par le roi Indravarman I à la fin des années 880. Les dimensions de ce temple en forme de pyramide sont 68 mètres de côté (223 pieds). Le temple était à l’origine fait de briques mais elles furent remplacées par des pierres après restauration.

L’entrée du temple, situé sur la partie est du temple est à environ 1,5 kilomètres (moins de 700 yards) de l’entrée de la route nationale 6.


Cliquez sur l’image ci-dessous pour plus et de plus grandes photos du temple et ici pour davantage d’informations sur Bakong (selon Angkor Guide.com).


Haut de page


Lolei

Situé à un peu moins de 13 kilomètres (8 miles) du centre ville de Siem Reap, Lolei ou “l’éléphant à 3 têtes” fut construit par le roi Yasovarman I au début des années 890. Les touristes seront en général conduits vers ce temple après avoir visité les deux temples mentionnés ci-dessus. Ils sont situés non loin de Preah Ko (à environ 1,5 kilomètres/1700 yards). L’entrée de Lolei est à environ 600 mètres (690 yards) au nord de la route nationale 6.

Tout comme les deux temples décrits plus haut, Lolei est aussi dedié au dieu Shiva. Ce temple aurait à l’origine été entouré d’eau (construit sur une petite ile). Mais aujourd’hui l’eau a été remplacée par des plantations de riz vert et des maisons.

Les briques de Lolei sont en mauvais état et certaines parties des temples sont complètement détruites.


Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir davantage et de plus grandes photos du temple et cliquez ici pour en savoir plus sur Lolei (selon Angkor Guide.com).

Phnom Krom

Phnom Krom, qui signifie littéralement “sous la montagne”, est le seul temple situé au sud de la ville de Siem Reap. Il s’agit de l’un des plus vieux temple ; il fut construit sur une colline de 160 mètres de haut (520 pieds) durant la fin du IXème siècle par le roi Yasovarman I.

Bien qu’il ne soit pas très bien entretenu, les visiteurs pourront y apprécier une vue magnifique, notamment du lac Tonle sap et de la ville de Siem Reap. On trouve aussi un temple plus récent construit en face de Phnom Krom. Vous observerez le plafond et les murs peints (pas de pierres sculptées sur cet ancien temple de Phnom Krom).

Le temple est situé en direction du lac Tonle Sap au départ de la ville de Siem Reap, à environ 10 kilomètres/6,3 miles de la route nationale 6 de Siem Reap. A l’entrée les visiteurs peuvent marcher sur 900 mètres/ 981 yards pour accéder au temple, ils vont ensuite devoir grimper plus de 200 marches pour arriver au temple.


Cliquez sur l’image ci-dessous pour plus de photos et des photos plus grandes de Phnom Krom. Pour en savoir plus sur Phnom Krom cliquez ici (selon Angkor Guide.com).

Prasat Kravan

Ce temple du Xème siècle se situe à environ 8 kilomètres/ 5 miles de la route nationale No. 6 qui traverse la ville de Siem Reap de part en part, ou à environ 4,1 kilomètres/ 2,6 miles au sud du célèbre temple d'Angkor Wat.

Le temple de Kravan est dédié à Vishnu et fut fait construit par le roi Harshavarman I. Il s’agit de 5 tours positionnées du nord au sud, celle du centre étant la plus importante.

Cliquer ici pour en savoir davantage sur Prasat Kravan (selon Angkor Guide.com).



Booking.com


1 | 2 | 3 | 4 | 5 suivant




Commentaire:




Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.





Auto Europe vous offre des promotions sur les autos, les vols, et les hôtels.