Buntu Pune | Ke’te kesu | Palawa | Lemo | Parinding | Sa’dan



Buntu Pune

On trouve 7 vielles granges et deux anciennes maisons Tongkonan. En dehors de ces maisons traditionnelles, les visiteurs peuvent apprécier de belles vues de Rantepao d’une falaise non loin de là.

Les marches de la falaise sont situées non loin de la 7ème grange.

Cliquez sur les photos de droite pour voir davantage et de plus grandes photos de Buntu Pune.


Adresse:subdistrict de Sanggalangi (à environ 3 kilomètres/1.9 miles au sud de Rantepao)
Prix:5.000Rp pour les indonésiens et 10.000Rp pour les étrangers
Services:parking et toilettes (peu entretenues voir fermées)
Comment s’y rendre: prendre un transport en commun qui se dirige vers Makale et demander au conducteur de vous déposer à cet endroit. (Compter 15.000Rp)
Remarks:The steps to the top of the cliff is currently in a poor condition and may be slippery.




Ke’te kesu

It s’agit d’un site bien connu à la fois des visiteurs locaux et étrangers. On compte 6 maisons Tongkonan et 12 granges traditionnelles. C’est à cet endroit que l’on trouve la plus ancienne Tongkonan (environ 400 ans). Cette maison appartient maintenant à un descendant du premier propriétaire.

Cliquez sur les photos de gauche pour voir davantage et de plus grandes photos de Ke´te kesu.


Adresse:Ke’te’Kesu village de Sanggalangi (à environ 4 kilomètres ou 2.5 miles au sud de Rantepao)
Téléphone:0423 – 21775
Horaires d’ouverture:tous les jours, de 8h a 17h
Tarifs:Indonésiens 5.000Rp, étrangers 10.000Rp, étudiants locaux 3,000Rp.
Services:parking, toilettes, magasin de souvenirs, guides anglophones
Comment s’y rendre:prendre un pete-pete au départ de Rantepao, qui se dirige vers le village de Ke’te ‘ (prix : 3.000Rp pour 10 minutes de trajet)
Observations:pas de voiture autorisée à se garer non loin du pâté de maisons. En général les voitures se garent dans une zone à environ 50 mètres de là. Vous trouverez facilement des guides.

Palawa

Palawa est le plus ancien village avec pas moins de 9 maisons tongkonan et 11 granges traditionnelles. Les plafonds sont couverts de mousse et d’herbe.

Cliquez sur les photos de droite pour voir davantage et de plus grandes photos de Palawa Village.


Adresse:à environ 11 kilomètres (6.8 miles) au nord ouest de Rantepao
Entrées:5.000Rp pour les indonésiens et 10.000Rp pour les étrangers
Services:magasins de souvenir, parking
Comment s’y rendre:prendre un transport en commun en direction de Palawa au départ de Rantepao. Compter 20 minutes et 10.000Rp.

Lemo

A l’entrée du site, les visiteurs trouveront trois maisons Tongkonan couvertes de mousse, qui sont encore aujourd’hui occupées, alors qu’à 50 mètres à peine de l’aire de parking, les visiteurs trouveront des falaises avec de nombreux trous ou tombes. Des "tau-tau" traditionnels se trouvent également à l’entrée. Les falaises et leurs tombes sont toujours en service aujourd’hui.

Cliquez sur les photos de gauche pour voir davantage et de plus grandes photos de Lemo.


Adresse:à environ 4 kilomètres (2,5 miles) au nord ouest de Makale ou à environ 11 kilomètres (6.2 miles) au sud ouest de Rantepao ou à environ 10 minutes de Londa
Tarifs:5.000Rp pour les indonésiens et 10.000Rp pour les étrangers
Services:en transport en commun, prendre un pete-pete au départ de makale ou de Rantepao en direction de Lemo (environ 20 minutes et 10.000Rp)
Comment s’y rendre:by public transportation: take a pete-pete from Makale or from Rantepao that bounds to Lemo (about 20 minutes and c about Rp. 10,000)
Observation:la route comporte de nombreuses bosses et le trajet n’est pas confortable.

Parinding

Les visiteurs seront très probablement charmés par les vues de Paringing, où les maisons traditionnelles se mêlent aux granges où est gardé le riz. Sur la partie gauche de la route une très belle vue des rizières.


Adresse:environ 5 kilomètres (3.1 miles) au nord de Rantepao. Cela se trouve dans le district de sesean juste après Bori
Tarifs:-
Comment s’y rendre:en Pete-pete (prix 6.000Rp) ou en Ojek (prix environ 10.000Rp selon négociation)
Observation:route avec de nombreuses bosses du village de Bori au village de Parinding

Sa’dan

On trouve une agglomération de maisons Tongkonan avec un certain nombre de granges habritant du riz dans ce village. En dehors de ces maisons traditionnelles, Sa’dan est aussi connu comme centre de production des Ikats de Toraja.

On trouve de nombreux style de tissage. Ils peuvent être réalisés en coton, en soie et même en fibres d’ananas. Leur prix dépend essentiellement de la taille des mailles et des matériaux utilisés. Les prix sont négociables.

Cliquez sur les photos ci-dessus pour voir davantage et de plus grandes photos de Sa´dan.


Adresse:à environ 12 kilomètres (7.5 miles) au nord de Rantepao
Tarifs:5.000Rp pour les indonésiens et 10.000 pour les étrangers
Comment s’y rendre:prendre un transport en commun du terminal de Bolu à Rantepao qui se dirige vers le village de Sa’dan (prix: 10.000Rp).





Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.





Auto Europe vous offre des promotions sur les autos, les vols, et les hôtels.