Boire

Parmi les boissons locale: Ballo ou le vin de palmier. On le trouve dans des warung ou des rumah makan tels que “RM Pong Buri” in Rantepao à Tantepao. Parmi les boissons non alcoolisées, ”jus de Tamarella ” or ”Terong Belanda” (nom local). Cette boisson est faite à base d’aubergines rouges et est souvent servi dans les hôtels ou restaurants de Tana Toraja.

Toraja est célèbre pour son Café Arabica, appelle ici “kopi Toraja” ou café Toraja. L’un des principaux producteurs est PT. Toarco Jaya, qui produit et exporte son café depuis de nombreuses années. L’entreprise ouvre ses portes aux visiteurs. Cliquez ici pour en savoir davantage sur PT Toarco Jaya.

Warung et Rumah Makan

En dehors des nombreux restaurants locaux vous allez trouver de nombreux "petits restaurants" locaux le long des rues. Ils sont appelés Warung ou Rumah Makan/RM (en traduction littérale maison pour manger). Ces endroits sont adaptés à la bourse de la plupart des indonésiens. Warung ou Rumah Makan? Pour les différencier, les Warungs ne sont presque jamais permanents alors que les rumah makan si. L’hygiène de ces endroits est très variable. A moins d’être habitué à ce genre de restaurants, nous ne saurons trop vous conseiller de juger avec attention la propreté de l’établissement avant de vous y installer pour y manger.

Plats locaux / de Toraja

Note: certains plats sont bien meilleurs au goût qu’ils n’y paraissent. Le contraire est aussi vrai.








Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.