Monument au soldat japonais | Monument Perjuangan Rakyat | Monument d’Australie |
Musée Tanjung Pura




Monuments

Monument au soldat japonais

Entouré de forêts naturelles et de plantations. On peut y trouver une écriture sur le monument en japonais. Il fut construit en honneur aux soldats japonais tués ici, et quelques soldats y furent enterrés.

Cliquez sur l’image de droite pour davantage et de plus grandes photos du monument.


Adresse : quartier de Lamaru, à environ 26 kilomètres du centre ville (est de Balikpapan)
Téléphone : +62 852 47583829 (Mr. Ibrahim)
Tarifs : gratuit, mais un don est attendu
Services de proximité : warung
Non loin de : plage de Manggar, plage de Lamaru (besoin de voiture)
Comment s’y rendre : par vos propres moyens de transport (très recommandé car il n’est pas évident de trouver des transports publics là bas
en transports publics, mikrolet”: prendre le mikrolet numéro 7 au départ du terminal de “Damai” et demander au conducteur de nous déposer en face de la rue en direction de “tempat Makam Jepang”. Après avoir dépassé la plage de Manggar vous verrez un petit panneau sur la bas côté. Attendez-vous à payer 5000Rp. De la route vous aurez à marcher environ 200m/220 yards) pour atteindre ce site ou vous pourrez prendre un ojek pour vous y rendre. Attendez-vous à payer 5.000Rp)
Observations : vous aurez besoin de prendre rendez-vous avec monsieur Ibrahim avant de vous rendre à cet endroit car la porte est souvent fermée et il est le seul à en détenir les clés. Il ne parle qu’indonésien.

Monument Perjuangan Rakyat (Monpera)

Ce monument se trouve sur la plage de Monpera et il se trouve entouré par la nature. Sa surface est d’environ 9.000 mètres carrés.

Cliquez sur l’image de droite pour davantage et plus de photos du Monument Perjuangan Rakyat (Monpera).


Adresse : Jl. Jenderal Sudirman, en face de "Makodam VI Tanjung Pura" (bureau de l’armée)
Services de proximité : vendeurs de nourriture
Comment s’y rendre : par vos propres moyens de transport
en "mikrolet": prendre le numéro 6, au départ du terminal de “Damai” et demander au conducteur de vous déposer à "Monpera".

Monument d’Australie

Ce monument a été construit pour honorer les soldats morts australien qui se sont battus contre l’armée japonaise pendant la seconde guerre mondiale.

Cliquez sur l’image de droite pour plus de photos et de plus grandes photos du Monument d’Australie.


Adresse : Jl. Jenderal Sudirman, non loin de la plage de Kemala Beach/Polda
Non loin de : la plage de Strand Banua Patra
Comment s’y rendre : propres moyens de transport
en "mikrolet": prendre le numéro "6" au départ du terminal de "Damai" et descendre à ce monument. Il se situe au centre de la rue principale dans le complexe "Pertamina".



Musée Tanjung Pura

Un musée militaire qui présente des armes de la seconde guerre mondiale telles que grenades, missiles, canons etc. On peut aussi apercevoir des trompettes japonaises. Quelques canons utilisés par l’armée japonaise durant la seconde guerre mondiale se trouve à l’entrée du musée.

Cliquez sur la photo ci-dessus pour advantage et de plus grandes photos du Musée de Tanjung Pura.


Adresse : Jl. Letjen Suprapto, Balikpapan Barat
Contact : Mr. Mukwan: +62 542 7098173
Horaires d’ouverture : tous les jours, 8.30h-15h
Tarifs : gratuit, un don est cependant attendu
Services : toilettes, parking
Services de proximité : terminal de "Kampung Baru Tengah" port de "Kampung"
Non loin de : village flottant de Kampung Baru
Comment s’y rendre : par vos propres moyens de transport
en "mikrolet": au départ du terminal de "Damai" prendre le mikrolet "5" en direction du terminal de "Kampung Baru Tengah". Le mikrolet passera ce site sur votre droite. Vous pouvez demander au conducteur de vous déposer à ce musée
Observations : Mr. Mukwan est la personne responsable du musée. On peut le joindre un jour avant la date de la visite pour avoir un guide en anglais. Il est recommandé de faire une réservation pour les visites en groupe.






Haut de page


nous acceptons le don pour nous aider à maintenir ce site actif, s'il vous plaît cliquer "Donate" ci-dessous si vous souhaitez participer. merci.